En ce dimanche après-midi, en la salle du Parc à Lomme, L'équipe féminine du Lomme Lille Métropole handball, qui évolue en division 2 française, recevait celle d'Anvers, une habituée des terrains de la première division belge. Nos Lommoises avaient revêtu leur traditionnel maillot noir, tandis que les visiteuses avaient endossé une tenue blanche et noire.
Et sur un terrain de hand, si les Flamandes courent, c'est pour trouver la faille dans la défense adverse et marquer des buts, c'est pour percer les défenses qu'elles combinent et si elles tirent fort, c'est pour accroître leur score. Les Flamandes, les Fla, les Fla, les Flamandes.
Mais cet après-midi, tout ne marcha pas comme elles l'avaient prévu. Grâce à un gros début de match de la gardienne lommoise et à de la réussite en attaque, l'équipe locale menait rapidement 5 buts à 1. Les joueuses belges, agressives en défense, écopaient d'ailleurs de plusieurs "cartes" jaunes. Mais elles se faisaient plus mordantes en attaque au fil du temps et parvenaient à intercepter quelques longues passes lommoises un peu hasardeuses. De ce fait, on atteignait la mi-temps sur le score de 14 à 12 en faveur de Lomme. La seconde partie du match fut tout à l'avantage des Lommoises qui menèrent successivement 21 à 16, puis 24 à 18, avant de conclure par le score final de 31 à 21.
bien sûr, ce n'était qu'un match amical d epréparation contre une équipe censée être plus forte sur le papier, mais elle est tout de même de bon augure avant le rendez-vous de la Venus Cup le week-end prochain, dont on reparlera dans ce blog.