Magazine Médias

Série killeuse.

Publié le 18 août 2013 par Dearharry @dearharry4

Série killeuse.

Attention ! quelques spoilers si vous n’êtes pas à jour dans vos séries…

Dear Harry,

Le problème quand on est en vacances c’est qu’on a BEAUCOUP de temps (okay c’est pas vraiment un problème) dont j’ai tendance à me mettre à de nouvelles séries, comme Breaking Bad il y a quelques mois.

Je ne suis pas adepte de Gossip Girl, ni de True Blood mais j’ai quelques séries que je suis régulièrement …

How I met your mother.

 

image

Bah oui, pas vraiment le choix quand on aime NY. On se doit de regarder HIMYM qui a repris, en quelque sorte la relève de Friends. On ne regarde pas cette série pour les belles vues de la ville mais plutôt pour les blagues et péripéties en référence à New York. Comme cet épisode où Ted rend visite à sa copine Stella vivant dans le New Jersey. Quand elle lui demande éventuellement de déménager, Ted exprime à quel point il déteste le NJ, comme tout bon New-Yorkais.

La série arrive à sa fin et on a déjà vue le visage de la Mom. Cependant cela ne m’empêche pas de me repasser les meilleurs épisodes en boucle. 

Dexter

      

image

Je suis tellement fan de Michael C. Hall qui est vraiment un acteur remarquable dans la série. Dexter, ce serial-killer qui ne tue que les méchants en les découpant en morceau, et un personnage… attachant. Oui au début de la série je ne savais pas si je devais le détester ou l’aimer car il tue selon un “code” mais on sent bien qu’il tue aussi parce qu’il suit ses pulsions. Tout le long de la série j’ai l’impression qu’il lutte pour prouver qu’il n’est pas un monstre mais qu’il est aussi dotté de vrais sentiments. C’est ce qui se passe dans cette dernière et ultime saison où il essie de prouver au docteur Voegel qu’il tient vraiment à sa sœur Deb et qu’il prouve qu’il est toujours aussi amoureux de Hannah. Je pense cependant que les derniers épisodes sont vraiment centrés sur cette trame psychologique alors que les premières saisons sont plus focalisées sur Dexter pourchassant les méchants ou essayant de brouiller les pistes pour ne pas se faire attraper à son tour, ce qui est beaucoup plus excitant. Reste à savoir ce qu’il va devenir, mort ? en prison ? en fuite ? ou poursuivant sa petite activité sans problème ?

Breaking Bad

     

image

Une autre série qui se termine dans quelques épisodes. Ce n’est pas ma préférée mais l’acteur Bryan Cranston est absolument génial. Loin du père niais et faible de Malcolm, l’acteur joue un père de famille qui apprend qu’il est atteint du cancer. Prof de chimie, il décide de “tourner mal” en fabriquant de la méthamphétamine pour payer les frais médicaux et laisser de l’argent à sa famille. Ce que j’aime c’est qu’au début on compatit pour cet homme, on se dit il le fait pour de bonnes raisons. Mais ensuite le jeu change, on se rend compte que Walter White est un infâme individu sans scrupule, il ment, il tourne tout à son avantage et va jusqu’au meurtre à plusieurs reprises, tout ça pour devenir le maître et obtenir plus d’argent qu’il ne pourra jamais en dépenser. Je trouve la psychologie de la série tout à fait fascinante. Dans le dernier épisode, son beau-frère agent dans la DEA (lutte anti-drogues) découvre (ENFIN) le pot aux roses ! Apparemment si on en croit les flashfowards, Walter va prendre la fuite et ne profitera jamais de tout l’argent sale qu’il a gagné, perdant sa famille et sa réputation de bon voisin sans histoire.

Orange is the New Black

image

La nouvelle série sur Netflix qui cartonne. Histoire d’une jeune femme en prison pour un « crime » qu’elle a connu 10 ans auparavant pendant sa période “lesbienne/je trafique de la drogue”. L’héroïne entre naiveté et pure folie est vraiment attachante. On se rend compte que la prison pour femmes n’est pas des plus tendres…

Hâte que la nouvelle saison arrive. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dearharry 182 partages Voir son profil
Voir son blog