Si à la corrida de samedi, le principal était plié après le 1er toro, ce dimanche, il a fallu attendre le dernier pour voir un petit quelque chose....Une corrida triste à l' image de cette feria dacquoise qui - même si les trophées ne sont pas tout - n'a vu couper que 3 oreilles sur 30 toros dans les corridas à pied.
Donc aujourd' hui les Valdefresno se présentaient à Dax. Belle présentation justement, mais un moral trés inégal : Toros qui embistaient peu, ou fuyard comme le 5ème. Seul le 6ème avait la noblesse suffisante pour suivre le leurre.
Juan Bautista trouva vite un défaut à chacun de ses adversaires, malgré des débuts prometteurs (quite par chicuelinas au 1er) et après quelques passes sans transmission abrégea. Silence et silence.
Alberto Aguilar n'aime pas perdre et s'accrocha à ses adversaires (notamment le fameux fuyard) pour essayer d'en tirer la substantifique moelle....Peine perdue. De plus il tua mal son 1er, mais bien son second.Silence et salut.
David Mora réalisa les faenas les plus liées de la tarde : Il profita donc surtout du dernier auquel il livra une faena templée mais un poil trop profilée. Estocade tombée au 1er, et au 2ème. Applaudissements et oreille contestable et contestée.
Voilà, la feria 2013 est terminée...des promesses et du changement sur le papier. Efforts bien mal récompensés. Hasta Toros y Salsa !
A SUIVRE LA VIDEO DE DAVID MORA, ET SURTOUT CELLE DU AGUR FINAL !