Magazine Côté Femmes

Mes flops soins du moment...

Publié le 19 août 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
J'aime pas trop jeter au feu certains de mes produits cosmétiques mais je ne vis pas dans un monde parfait et au détour de mes routines, il arrive que je rencontre quelques difficultés (doux euphémisme) à en apprivoiser certains (c'est joliment tourné non?).
Après avoir terminé (à regret) mon Elixir des Reines de Sanoflore, je me suis tournée vers un sérum anti tâches (et anti rougeurs mais ça, j'en ai pas trop trop), puisqu'avec le retour du soleil évidement elles ont fait leurs grands retours. J'ai pourtant mis du SPF50 pour me préserver au maximum mais en vacances, je ne vis pas avec une montre devant les yeux, ni ne joue à me cacher du moindre rayon UV alors forcément, ces maudites tâches brunes refont leurs apparitions.
Mes flops soins du moment...
Qiriness, je ne connais pas du tout. Tout juste si je suis au courant que la marque est vendue en exclu chez Marionnaud, je n'avais donc aucun a priori sur cette marque si ce n'est que je la trouve un peu trop girlie à mon goût. Beaucoup de leurs produits sont vendues dans des conditionnements rose et j'avoue avoir du mal avec ce parti pris mais rien de dramatique non plus hein! Et malgré un nom improbable, c'est une marque française et d'entrée de jeu, ça aurait dû m'aider à apprécier un peu plusSelon la marque, il s'agit d'un sérum 5 en 1 contre tous les problèmes que peut rencontrer notre peau: Taches brunes, rougeurs, pores dilatés, zone d'ombre et manque d'homogéeité. Rien que ça!  Comme tous les produits Qiriness, le sérum est hypoallergénique mais aussi sans parabènes et sans parfum.  Manque de chance, je n'ai pas accroché avec la texture beaucoup trop épaisse selon moi pour être apparenté à un sérum et plus particulièrement au sortir de l'Elixir des Reines qui lui a une texture parfaite selon moi. Et puis, je déteste les nouveaux flacons à air comprimé (ou un truc du genre) qui n'ont pas de tige à l'intérieur de la pompe… Du coup, arrivé à mi flacon j'ai pompé comme un shadock mais plus rien ne sortait du flacon et devoir ouvrir le bordel à chaque utilisation, le refermer en faisant attention de ne pas contaminer la pompe fut trop laborieux pour ma feignassitude légendaire. J'ai abandonné devant le peu d'effet visible sur mes tâches après plus de 15 jours d'une application sans faille. Quand je dis peu d'effets, je devrais écrire "pas d'effets" puisque mes tâches ne sont même pas atténuées… Les problèmes liés à la délivrance du produit ne m'ont pas donné envie de le terminer d'une façon détournée, et ce n'est pas sans un peu de honte que j'avoue ici, l'avoir jeté à la poubelle avec soulagement.  Mes flops soins du moment...
Si tu me lis de temps en temps, tu sais que j'ai un énorme problème d'hydratation. Ma peau manque cruellement d'eau MAIS pas de gras! Et je n'arrive pas à trouver LA crème qui saura régler ce problème sans gaver mon épiderme de graisse par la même occasion ^^ J'avais tellement d'espoir dans la Crème Détente de Thalgo que ma déception a été à hauteur de mes attentes: abyssimales! (Comment ça, j'en rajoute?)
Thalgo nous promet jusqu'à plus 77% d'hydratation une heure seulement après son application. Une peau souple et douce, disparition des traces de fatigue et tout le toutime. Et dans une utilisation en alternance (soir et matin), la promesse d'une hydratation 24h/24.
Ce qu'il s'est passé concrètement chez moi? Ce truc m'a flingué la peau. Ok, là j'en rajoute un peu mais très clairement, cette crème a eu l'étrange pouvoir de modifier mon type de peau, et je suis donc passée d'une peau normale déshydratée à une peau mixte, voir très mixte sur la zone T.  En clair: Je brille de mille feux dès 11h du matin ce qui ne m'est JAMAIS arrivée avant. Chierie! J'ai quand même terminé le pot en me disant que les effets allaient être temporaires, le temps que ma peau s'habitue à ce rouleau compresseur de l'hydratation. Que nenni, ma peau continue de briller malgré une déshydratation cruelle. Je vais arrêter d'en parler, je risque d'en pleurer (et là, je plaisante à peine)...
Mes flops soins du moment...
Filorga… J'aimerais tellement trouver un produit de cette marque que je pourrais aimer d'un amour inconditionnel. Tu sais, un truc que tu achètes et rachètes parce qu'il n'existe rien de mieux pour ta peau? Et surtout, parce que là encore, ma peau passe pour la "relou" de la blogosphère puisque partout je lis des merveilles sur cette marque mais sur moi, CA NE FONCTIONNE PAS. 
Le Sleep Recover est donc le dernier né de la marque et lors de la présentation, j'ai été bluffé par les explications concernant ce baume. Imagine un soin compensateur qui profite de mon sommeil pour régénérer ma peau et lutter contre les marques de fatigue? C'est un peu le St Graal. 
Au réveil (et après 28 jours d'application), je devais avoir une peau plus reposée (à 82%), plus éclatante (à 77%), des rides de fatigue réduites (à 59%) et des cernes atténués (à59%). Pour faire court, j'aurais dû me réveiller à l'aube du 29è jour fraîche comme la rosée du matin… Manque de bol ce matin là, comme ceux qui ont suivi d'ailleurs, j'avais toujours la tronche en biais en continuant à me demander s'il n'existait pas "un fer à repasser les signes du temps les marques d'oreiller" quelque part sur cette planète. Non, je n'ai pas vu de différence avec ou sans ce baume que j'ai pourtant appliqué chaque soir sans sourciller. Pour le coup, j'étais réellement déçue de ne pas constater de différence et j'en ai donc parlé à Mr Grumpy qui lui non plus n'a pas vu de résultats. Je l'ai quand même terminé par acquis de conscience, et parce qu'il était agréable le soir avec son odeur délicieuse (ils sont forts d'ailleurs chez Filorga avec les parfums!). 
Tu crois que ça existe vraiment une crème de jour ET de nuit (j'aime pas jouer avec les pots) qui pourrait réellement m'apporter de l'eau sans gras, dis? 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine