Magazine Restos & Bars

Big Fernand – Paris 2e

Publié le 30 juillet 2013 par Laura64

De retour d’un weekend à Bruxelles, j’avais prévu de dîner avec une copine au Pain Quotidien de la rue Montorgueil. Genre, un truc sain et bio, c’était le but de la manoeuvre voyez. Non pas que les bières bruxelloises avaient eu raison de moi, mais presque.
SAUF QUE sur le chemin, que vois-je, dans la rue Saint-Sauveur, Big Fernand, le fameux. Celui qui a été lu meilleur de Paris et celui pour lequel les affamés sont prêts à faire la queue rue du Faubourg Poissonnière ! Et bien voilà 1 mois que l’atelier du Burger a ouvert une deuxième boutique, et cela à 1 minute de chez moi…. N’est-ce pas horrible ?
Autant vous dire que mon estomac et moi, nous n’avons pas hésité une seconde à enfin tester ce burger, qui, vous en conviendrez, venait littéralement à moi !

Alors, est-ce vraiment le top du top ?

Big Fernand – Paris 2e

Big Fernand – Paris 2e

La carte
BURGER, BURGER, BURGER et encore BURGER. Boeuf, Poulet, Veau et Agneau. Et pour les végétariens, on peut faire son burger à la carte, mais on regrette peut être un steak veg du coup ? Car un burger qu’avec des légumes, du fromage et de la sauce, c’est un peu tristounet ! Enfin bon, pour les végétariens, vous irez voir ailleurs si Fernand y est ! AH, et les Fernandines, les frites « maison », sont pas mal, un peu épicées avec du paprika, ça change !

Big Fernand – Paris 2e

Il est comment le Burger Big Fernand alors ?

Classique, il est composé de :
BOEUF (charolais ou blonde d’Aquitaine) – TOMME DE SAVOIE
TOMATES SÉCHÉES – PERSIL PLAT
SAUCE TATA FERNANDE (sauce cocktail «Maison»)

Le pain est légèrement brioché et personnellement, je ne suis pas méga fan, mais j’admets que le pain est bon. L’ensemble est plutôt plaisant, quoique un peu gras…C’est un burger vous me direz ! Mais surtout, on cherche les tomates séchées ! Il n’y en a qu’une… Vraiment dommage.

L’ambiance & le décor
Bon là, j’ai l’impression de rentrer dans un bar à burger à Barcelone dont j’ai oublié le nom. La fille de l’entrée en mini short ramène les clients qui passent, explique le concept genre « Ici c’est trop bien, come on! » Du coup on rentre, l’ambiance est super jeune, friendly, les serveurs en uniforme et casquette, se prennent pour tes potes, comme si vous aviez élevé les cochons ensemble. Insupportable vous me direz ? Et bien non bizarrement, j’ai accroché. Bref, le lieu est branché. Du coup, on se sent nous aussi un peu branchés, à l’aise, on kiffe et on attend le burger dans la joie et la bonne humeur.

Le décor est simple et épuré, mur  en longueur comme vous pouvez le voir ci-dessous

:)

Big Fernand – Paris 2e

La qualité du service
Service au comptoir ! Rien à dire, tout est bien rodé, chacun à son rôle et l’adresse n’est pas encore très connue, alors on n’attend pas !

Le prix
On paie le burger entre 11h et 13 Euros. Puis on rajoute frites,que dis-je, fernandines, et boisson pour 3 Euros. C’est honnête, la viande est très bonne et les produits de qualité.

Avis final : Un bon Burger, une ambiance chaleureuse, un staff chouette…mais pas le meilleur de Paris pour moi !
____

Big Fernand
32, rue Saint Sauveur
75002 – Paris

Horaires : Ouvert du Lundi au Dimanche
De 12h à 14h30 (12h à 23h le Samedi / 12h à 22h30 le Dimanche)
et de 19h30 à 22h30
Métro : Etienne Marcel – Sentier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laura64 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines