Magazine Sport

Marathon de Berlin 2013

Publié le 19 août 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Il y a parmi les grands marathons, celui de Boston (qui cette année a été malheureusement le théâtre d´un attentat), celui de New York, de Londres, de Chicago et, bien évidemment, le grand marathon de la capitale allemande. En tant que coureur ou comme public, cet événement est, sans l´ombre d´un doute, l´un des plus intéressants puisqu´il s´agit de l´un des circuits avec le plus d´histoire et l´un des plus beaux du point de vue de l´architecture… A noter: à 9 heures le dimanche 29 septembre 2013 prochain. Le point de départ comme l´arrivée se situe sur la célèbre et majestueuse Porte de Brandebourg (Berlin).

marathon-berlin-2013

Photo: Amy EWen

Ceci est un appel à tous les coureurs de la planète. Celui de Berlin est l´un des plus grands au monde et il représente un luxe pour les coureurs qui souhaitent vivre un vrai défi. Il est très difficile de participer à cette compétition avec tellement de monde. C´est un luxe pour les gens qui assistent à cette compétition, ceux qui perçoivent le marathon comme un surpassement de soi et d´effort quotidien. C´est l´un des plus grands défis. Le scénario est idéal puisque le point de départ et l´arrivée se situent sur la célèbre Porte de Brandebourg. Il s´agit de 42 km et 195 mètres de pur plaisir, une autre façon de visiter la capitale allemande car elle parcourt tous les monuments de la ville. L´idéal est de passer quelques jours et la visiter tranquillement quand il y a moins de touristes. Le mur, Alexander Platz, Check Point Charlie, le Reichstag, les musées … Il y a énormément de choses à voir…

L´actuel record du monde au Marathon de Berlin est détenu par Patrick Makau, qui l´a fait en 2 heures, 3 minutes et 38 secondes. Et si vous envisagez cette année de dépasser ce record, ce sera très difficile vu la difficulté de la course. Il faudra attendre 2014. Il y a environs 40.000 personnes qui s´inscrivent chaque année. Dépêchez-vous puisqu´il n´y a plus de place dès le mois de février. Et sachez que la course se déroule toujours le dernier dimanche du mois de septembre. Cette course a une longue tradition derrière elle. Le premier marathon a eu lieu en 1974 avec seulement un peu plus de 280 coureurs et il a fini par être l´une des plus grandes courses de la planète avec presque 45.000 participants. Fait curieux: le marathon était organisé durant les années 1980, lorsque le mur de Berlin divisait l´Allemagne. En 1990, pour la première fois dans l´histoire, le marathon franchit la Porte de Brandebourg, qui faisait partie du mur de Berlin et représente le monument de la victoire. Le public a l´habitude de se mettre à la ligne d´arrivée. Nous vous conseillons d´y aller tôt si vous souhaitez voir quelque chose parce que nous constatons qu´il est très difficile de trouver un siège.

Le Marathon de Berlin BMW présente une piste assez plate, confortable et rapide, invitant à vous surpasser. C´est ce qu´a fait en 2008, Haile Gabrselassie, un éthiopien qui a battu son propre record du monde pour la deuxième année consécutive. Il s´agit de la piste la plus rapide au monde parce que la plupart des records ont été atteints ici-même. On dit que la piste est meilleure qu´à Boston, Chicago, Madrid ou Londres. Il s´agit d´un rendez-vous à ne pas manquer pour les coureurs. Profitez d´une vraie montée d´adrénaline, soyez alors bien préparés.

Si les soldats Pheidippides étaient présents, ils verraient l´un des plus grands marathons au monde. Un rendez-vous à ne pas manquer!

DianaRPretel Only-apartments Author
DianaRPretel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine