Magazine Voyages

Les Plus Belles Villes à Visiter en Allemagne

Publié le 19 août 2013 par Keursecret

L’Allemagne est un pays saisissant de beauté, riche en monuments, en paysages et en culture et qui mérite bien d’y passer ses vacances. En d’autres termes c’est une destination touristique de choix. Voici ci-après quelques villes d’Allemagne à visiter impérativement

Berlin ou la ville des rois prussiens

Berlin une ville contemporaine, mais qui ne manque pas d’attraits touristiques avec ses monuments, ses musées et son architecture vestige des rois prussiens. De nombreux sites méritent le détour c’est le cas de la porte de Brandebourg, des bâtiments de Goebbels et de Goering, du Bunkler, du fameux mur de Berlin, parmi d’autres. C’est aussi l’occasion d’apprécier la vie nocturne de la cité avec ses bars, ses bistrots et ses restaurants.

Berlin

Cologne, une ville où il fait bon de vivre

À Cologne c’est l’humour et la bière Kölsch qui dominent, mais elle ne manque pas d’attrait culturel non plus. En effet, c’est l’occasion de visiter la Colonia Claudia Ara Agrippinensium et ses aqueducs ainsi que le célèbre Dôme de la cité sans oublier les douze magnifiques basiliques romanes et le musée de Cologne. Et puis tout le plaisir est de flâner dans les ruelles de la cité et de gouter à son atmosphère unique.

Cologne

Munich, la Bavière

Munich n’est pas seulement l’une des principales villes d’Allemagne, mais c’est aussi l’une des plus belles. La visite peut commencer par la vieille cité avant de découvrir le Munich moderne. Elle a également une solide réputation en tant que ville de culture d’art et de musique. Il ne faut pas oublier d’apprécier la cité à sa juste valeur notamment son côté écolo et ses espaces verts qui composent 30% de sa superficie totale et dont les plus célèbres sont ses jardins anglais à visiter à pied ou à vélo.

Munich

Dresde, la capitale des princes de Saxe

Dresde est l’une des villes allemandes les plus riches en monuments et en édifices historiques. On ne peut manquer l’opportunité d’admirer la statue équestre du roi Johann au cœur de la place du théâtre, la cour du Zwinger, le bain des nymphes, le palais Taschenberg, la terrasse de Brühl, entre autres édifices qui agrémentent la cité. C’est aussi une occasion d’admirer les chefs d’œuvres des maitres peintres les plus célèbres comme le Denier de Titein, la madone avec la famille Cuccina de Véronèse, Bethsabée à la fontaine de Rubens, le portrait des trois enfants de Charles Ier d’Angleterre de Van Dyck, l’enlèvement de Ganymède de Rambrandt ou chez l’entremetteuse de Vermeer.

Dresde

Photo 1 credit: mafate69
Photo 2 credit: Nietnagel
Photo 3 credit: Werner Kunz
Photo 4 credit: Stuck in Customs



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Keursecret 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine