Magazine Société

Cambodge : Les minorités ethniques et les éléphants

Publié le 19 août 2013 par Nat7mi
minorité ethnique

Photo credit: ethan.crowley / Foter / CC BY-NC-SA

Les minorités éthiques sont concentrées dans deux régions à L’Est du Cambodge, Le Mondolkiri appelé aussi Mondulkiri chef-lieu Sen Monorom et le Ratanakiri chef-lieu Banlug tout au Nord-Est.

La première région du Mondulkiri ne bénéficie pas de fleuve mais uniquement de petites rivières, les balade en éléphant y sont plus propices, vous pourrez découverte le village de POUTAIN ou vivent les Phnong ethnie majoritaire.

éléphant voyage
En cours de route déjeuner pique-nique et baignade avec les éléphants. Les éléphants ne travaillent que 3 heures au maximum par jour, 1h30 à l’allée. Le Mondolkiri est apprécié pour ses cascades nomment la cascade de BouSra et son village où vie l’ethnie des Phnong à 35 Km de Sen Monorom. Retour à Sen Monorum en passant par des villages où vivent la minorité ethnique des Stieng.

Le Ratanakiri offre plus de diversités dans les visites car bénéficiant du fleuve Tonlè SéSan sur lequel on peut Voyager en bateau pour la visite du village de Kachaun & village_voeung_sai, renommé pour ses totems funéraires les habitants de cette région sont d’origine chinoise ou laotienne et parlent laotien entre eux. Visite du district de Voeun Sai Banlung des villages Kroeungs & Tampouns.

minorité ethnique
Visite de villages kroeungs, ethnies minoritaires connues pour leurs constructions particulières de leurs maisons de célibataires. Ce voyage au Cambodge et dans cette région vous permettra de visiter les mines de pierres précieuses qui sont nombreuses dans cette région.

A Banlung ne manquez pas le lac volcanique de Yeak Lom Pour les minorités peuplant la région, le site présente un caractère sacré, notamment de par les créatures mystérieuses qui habiteraient ces eaux cristallines…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nat7mi 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines