Magazine Voyages

Les Plus Belles Destinations de Voyage

Publié le 19 août 2013 par Nat7mi

Certaines destinations de voyage sont très prisées par les touristes du monde, de par leurs héritages culturels et architecturaux, leurs monuments historiques voire même leur modernité avant-gardiste et en voici quelques exemples…

Dubaï, une oasis de modernité au cœur du désert

Dubaï

Photo credit: Beauty Eye / Foter / CC BY-NC-ND

Au milieu du désert émergent des buildings futuristes, des centres commerciaux avec les plus grandes marques mondiales pour le grand plaisir des fashionistas. C’est une merveille de modernité et d’innovation avec sa station de ski en plein désert, ses tours dont la plus haute du monde est la tour Khalifa. La ville compte également de nombreux hôtels comme Burj el Arab avec son restaurant sous-marin, sans oublier les îles artificielles sous forme de palmier géant ou l’une et une merveille qui compose l’Émirat de Dubaï. Mais ce qui distingue cette cité des  Émirats Arabes Unis</i> c’est son infrastructure doublée de la beauté de ses paysages et ses plages de sable fin sans oublier le soleil tout au long de l’année. Et il ne faut surtout pas manquer l’une des virées dans les dunes de sable.

Pour connaitre un peu l’histoire de la ville et des Émirats une visite au musée du patrimoine culturel ainsi qu’au quartier de Bastakyah et à l’héritage village s’impose. Alors que la creek apporte un peu de fraicheur et beaucoup de beauté à cette ville. Visiter les souks des épices, du tissu et de l’or est un must pour s’imprégner de l’originalité, des senteurs et des couleurs de Dubaï.

 

New York, la métropole culturelle des États-Unis

New York

Photo credit: Benjamin Godard Photography / Foter / CC BY-NC-SA

Cette cité cosmopolite est trépidante de vie et elle mérite certainement le détour. Il serait intéressant de passer voir le pont de Brooklyn, la statue de liberté et les nombreux musées qui agrémentent la cité comme le musée Solomon Gugenheim, le musée d’art contemporain, etc. Mais New York c’est également une vie nocturne fort animée avec ses pubs, ses restaurants, ses théâtres, ses cinémas et son Broadway on ne manque pas de divertissement. Il serait intéressant aussi de se balader à Brooklyn, au Bronx et au Queens sans oublier le célèbre Manhattan.

Paris, la ville de lumière

Paris

Photo credit: Werner Kunz / Foter / CC BY-NC-SA

Riche en monuments, en édifices et en musée comme le Louvre et Guimet, à visiter impérativement ! Il faut également prévoir dans son tour touristique le célèbre Arc de Triomphe, Notre Dame de Paris, la Tour Eiffel avant de continuer avec les Invalides, le Panthéon entre autres sites touristiques. Paris c’est également une capitale de la mode mondiale et y faire du shopping c’est tout simplement se mettre au diapason des dernières tendances fashion. Il faut aussi essayer les bateaux-mouches, des restaurants qui naviguent sur la Seine, une expérience à ne pas rater.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nat7mi 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine