Magazine Beauté

Pour ou contre les vernis pour petites filles ?

Publié le 19 août 2013 par Sophietagel @trendyslemagTw

Désormais, les filles comme les mères partagent leur penderie. Les petites filles peuvent trouver des petits talons, des maillots de bain little-bu-pagemarquemais aussi du make-up. Bonne ou mauvaise chose, on a du mal à trancher tant la frontière entre le jeu (faire la grande) et la volonté de paraître plus que son âge est plus forte.

Je me rappelle mes six ans où je rêvais sans l’obtenir la mallette à maquillage de Candy sans me poser la question de l’hypersexualité des petites filles. D’ailleurs, à cette époque-là, cela n’avait pas pris autant de proportion que maintenant. Cette année, tout explose !

 

Littlebu_vernis

Selon moi, la limite doit résider dans la vulgarité. Dès lors qu’une petite fille fait vulgaire dans ses vêtements, il faut arrêter. Du make-up peut être mais, uniquement du gloss goût fraise et à l’occasion d’une fête, comme pour un déguisement. Parfois, on voit certaines petites filles se looker pour aller à l’école. Je suis Pour.

En revanche, là où cela me gêne, c’est lorsque l’on créé des produits pour petites filles qu’elles seraient sensées porter tous les jours, comme les adultes mettraient du mascara ou du blush. Je dirais ok seulement si le vernis est discret et s’il est limité à une occasion particulière.

Et vous, vous êtes pour ou contre les vernis pour filles ? 

By Sophie Tagel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophietagel 36074 partages Voir son blog