La création d’emplois et dans une mauvaise passe, tout le monde le sait. La France offre néanmoins des possibilités considérables, surtout dans certains départements. La Vendée et le marais poitevin par exemple, offrent des opportunités grâce à une économie qui se porte mieux que la moyenne des autres départements français. Si on a une petite somme investir, ou alors si ses parents cherchent une résidence pour y passer leur retraite, créer un gîte dans le marais poitevin, à la Rochelle ou en Vendée peut-être l’initiative profitable que vous cherchiez.
Un gîte est aussi un investissement immobilier rentable
2006 2008 2009 2010 2012(p)
597 185 616 906 626 411 634 778 645 201
La population française augmente à un rythme de 0,7 % par an. Si l’on regarde le tableau ci-dessus, qui affiche la population de la Vendée de 2006 à 2012, on constate que le taux de croissance de cette dernière est plus que le double de celui de la France, étant presque 2 % par an. Donc, il est probable que les maison en Vendée vont s’apprécier dans les années à venir, du moins qu’elles ne vont pas se déprécier. Il en va de même pour la Rochelle et le Marais Poitevin. Sans compter le fait que l’immobilier en Vendée est encore parmi les moins chers en France.pour
La fréquentation touristique de la Vendée, de la Rochelle et du marais poitevin ne cesse d’augmenter
En cet été 2013, le Puy-du-Fou à nouveau battu des records de fréquentation. Grâce au TGV aux Sables d’Olonne et à la Roche sur Yon, et quatre à l’augmentation des touristes venant de la Russie, de l’Europe de l’Est et de l’Asie, de belles années attendent le tourisme en Vendée et dans le marais poitevin.
La Vendée, pépinière d’entreprises
Comme on a déjà écrit ici, la Vendée est le berceau de beaucoup d’entreprises qui ont conquis une place de leader sur les marchés mondiaux, et qui embauchent souvent. Elle est donc une place favorable pour y trouver un emploi.