Magazine Internet

Un informaticien utilise une faille sur Facebook pour prévenir directement Mark Zuckerberg

Publié le 19 août 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le sujet des failles et autres vulnérabilités de Facebook est sensible pour le réseau social, vie privée oblige. Mais si vous repérez une faille sur le réseau, comment la signaler directement à Facebook ? L’informaticien Khalil Shreateh a trouvé la réponse.

05585275-photo-logo-facebook

Le Palestinien, expert en sécurité informatique, a en effet remarqué une faille un peu gênante. Celle-ci permet en effet à n’importe qui de publier un message sur la timeline d’une autre personne, sans forcément être ami avec elle. Mais une fois la faille découverte, comment en faire part à Facebook ? En l’utilisant, bien sûr !

Khalil Shreateh s’est donc servi de sa trouvaille pour rapporter le problème… directement sur la timeline de Zuckerberg. Quelques minutes après son message, Shreateh a été contacté par la branche sécurité du réseau pour discuter du problème.

En théorie, si vous trouvez une faille sur Facebook, la firme vous offre 500 dollars. Mais malheureusement pour Khalil Shreateh, cette somme lui passera sous le nez. Facebook reproche en effet à l’expert d’avoir enfreint les règles du site en piratant le compte de Zuckerberg. Par précaution, son compte a même été désactivé temporairement. Bonjour la reconnaissance…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines