Magazine Animation

Disney Infinity sorti : que disent les testeurs pro ?

Par Baltha @DInfinityFansFr

Depuis hier un large pan du monde, à l’ouest de nos contrées sur les territoires américains peut enfin s’amuser sur Disney Infinity où le jeu est sorti officiellement. Du coup il n’a pas fallu longtemps avant que les journalistes professionnels ne se penchent réellement dessus et donnent leur avis, ce que nous lisons depuis des mois n’étaient que des premières impressions basées sur un jeu qui tourne dans une exposition, un salon ou un évènement, cette fois les journalistes l’avaient vraiment entre les mains et c’est bien souvent la seule manière d’avoir un avis objectif. Voici ce qu’on dit les journalistes anglophones à propos de Disney Infinity.

test

Les premiers a dégainé ont été Forbes (9/10) et Polygon (8/10). Les premiers soulignent la différence entre Skylanders et le jeu aux licences Disney, bien qu’utilisant la même technologie les deux titres sont à des kilomètres l’un de l’autre. Toujours pour Forbes, Disney Infinity signe un jeu parfait pour la famille où la touche Disney a été insufflée avec talent. Chez Polygon on applaudit la grande richesse de la Toy Box et des possibilités réellement proches de l’infini qui sont offertes aux joueurs (après 20h de jeu le testeur n’avait pas débloqué les objets les plus fun du jeu), on souligne également que l’aspect collection peut coûter très cher dans un jeu où on “a le sentiment qu’il vous pousse à acheter plus de packs aventure”.

“Disney Infinity s’est concentré sur les raisons qui font qu’on aime les films et les jouets Disney, plutôt que sur l’obsession de vouloir faire mieux que ses concurrents.”

Andy Robertson - Forbes

Chez GamesRadar (2.5/5) et GameReactor (6/10) on est beaucoup plus prudent. Certes la richesse du jeu est également mise en avant, mais GamesRadar reproche ici clairement le fait qu’il faille jouer des heures et des heures pour réussir à débloquer les éléments les plus basiques de la Toy Box. Les modes aventures leur ont semblé bien ennuyeux et pauvres, là aussi un mauvais point. Côté plus, la qualité des figurines, le fait de pouvoir mixer les univers dans la Toy Box et les missions propres à chaque personnage. Chez GameReactor on reproche à peu près les mêmes choses en plus du prix, $100 minimum selon eux pour avoir un jeu de figurines acceptable. Ils soulignent par contre eux aussi la qualité du jeu et le plaisir qu’on a à y jouer.

Le Xbox Magazine (8/10) décerne un prix pour la Toy Box (comme la plupart des testeurs) tout en mettant un petit coup de règle sur les packs aventures qui, bien qu’étant variés, sont bien plus ennuyeux que le mode “Coffre à jouets”. Ils sont cependant impatient de voir venir des Marvel ou autres Star Wars pour compléter la gamme de figurines !

GameInformer (9/10) place aussi ses billes dans la Toy Box. Selon eux les modes aventures mêmes s’ils sont correctement implémentés, sont là où l’on trouve le plus de défauts dans Disney Infinity. Ils se tournent donc eux aussi vers la Toy Box qui a le plus de potentiel et qui, même s’il faut du temps et de l’argent pour tout débloquer, promet le plus de fun sur le long terme.

Enfin IGN (8.7/10) parle de Disney Infinity comme étant un jeu parfait pour faire découvrir le jeu vidéo aux enfants, un jeu grâce auquel ils pourront aborder à peu près tous les types de gameplay dans des univers familiers et la plupart du temps très appréciés.

Beaucoup de joueurs ont relevé les multiples bugs, en particulier sur la version PS3 qui parfois vous empêchent carrément de jouer ! Disney Interactive a été très réactif puisqu’ils ont déjà déployé quelques patches et ont annoncé que d’autres étaient en cours de développement. Des bugs à la sortie d’un jeu, c’est assez fréquent ma foi et à moins d’en être complètement confit on ne peut pas vraiment noter un jeu sur cette base !

En résumé donc, des univers Disney respectés et agréables à jouer malgré peut-être de l’ennui chez certains joueurs dans les modes aventures, une Toy Box riche qui vous plongera dans vos univers préférés pendant des heures. De l’avis de tous les figurines sont de très bonne qualité et les gens atteints de “collectionnite” auront bien du mal à garder les mains loin du portefeuille, portefeuille qui devra être bien garni pour les plus gros fans !

Retrouvez tous les tests qui nous ont permis de faire ce résumer sur notre forum : http://www.disney-infinity.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=204


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Baltha 613 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte