Magazine Bons plans

Nedjma : 3 fois plus de profit au premier semestre 2013

Publié le 19 août 2013 par Telephonissimo

L’opérateur téléphonique algérien Nedjma a récemment déclaré avoir triplé son chiffre d’affaires depuis le début de l’année 2013.

Cette hausse est estimée à plus de 90 millions de dollars alors qu’elle était à 29 millions l’année dernière. Cette recette a été évaluée à plus de 7 milliards de Dinars à la suite d'un communiqué de presse. En effet, les profits de cette société faisant partie du groupe qatari Ooredoo ont grimpé jusqu’à 500 millions de dollars durant le premier semestre de l’année. Une augmentation de 20 % a été remarquée, notamment concernant les tarifs permettant de passer des appels internationaux. Quant aux revenus avant les différentes taxes, ils se sont élevés à plus de 200 millions de dollars, un pourcentage qui est monté en flèche de 26 % contrairement à 2012. La possibilité de téléphoner moins cher à l’étranger constitue l’une des causes de cette hausse. En effet, l’Algérie et toute l’Afrique entière cherchent à s’ouvrir davantage à l’évolution technologique.

De janvier à juin, Nedjma a engagé plus de 100 millions de dollars et à la fin du sixième mois, l’opérateur possédait 31 % des parts du marché ; une hausse de 1 % par rapport à l’année dernière. Les clients ont doublé leurs consommations mensuelles. Cette filiale du géant qatari en télécommunication renforce davantage ses ventes, car le groupe Ooredoo domine le marché actuellement. Les démarches pour téléphoner en Algérie deviennent plus accessibles et moins chères depuis l’apparition de cette compagnie privée. De plus, les Algériens peuvent s’ouvrir au monde, car le fait de téléphoner pas cher en Tunisie est, par exemple abordable pour tous les utilisateurs. Parallèlement à cette croissance, les appels par le biais de sites internet comme Skype ou Viber viennent également renforcer l’internet. Nedjma est leader sur le plan national et essaye aussi de s’imposer sur les appels à l’extérieur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte