Magazine Environnement

Petrobas se sépare d’actifs dans le Golfe du Mexique

Publié le 19 août 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
golfe_mexique_photo_sandy.redding

Petrobras, compagnie pétrolière brésilienne, a annoncé samedi 17 août la vente de plus de 2 milliards d’actifs situés dans le Golfe du Mexique. Des transactions qui s’inscrivent dans le plan de désinvestissement du groupe, qui cherche à accroître ses ressources financières.

Le pétrolier va se séparer de sa participation de 35% dans le champ Parque das Conchas, zone pétrolifère située au large des côtes de l’Etat d’Espírito Santo, dans l’Est du Brésil. Ce champ offshore est actuellement détenu à hauteur de 50% par la compagnie anglo-néerlandaise Shell.

Petrobas a également indiqué la vente de son usine pétrochimique Innova à Rio Grande do Sul ainsi que la cession de divers autres blocs dans le Golfe du Mexique. Ces cessions attendent toutefois d’être validées par les autorités de la concurrence brésiliennes.

Selon le communiqué de la compagnie, ces opérations représentent « une étape importante pour Petrobras dans le cadre de son programme de désinvestissements », un programme qui porte sur environ 10 milliards de dollars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte