Magazine Sport

Nadal remporte le Masters de Cincinnati

Publié le 19 août 2013 par Ptimek

Face à un John Isner très accrocheur, Rafael Nadal s’est arraché pour remporter le Masters de Cincinnati (7-6[8], 7-6[3]) et ainsi poursuivre son invincibilité dans les Masters 1000 en 2013.

Malgré un classement très nettement en faveur de l’Espagnol, le match a offert un véritable bras de fer entre John Isner et son service canon d’un côté et Rafael Nadal et son physique de marathonien. L’Américain a chèrement vendu sa peau et s’incline de justesse, sans avoir concédé son service. Il faut dire qu’avec 80% de premières balles, les chances de Nadal (ou quiconque d’ailleurs) de retourner son service sont quasi nulle.

Mais Nadal a pour lui son expérience et il a su serrer son jeu dans les moment cruciaux, comme les balles de set de son adversaire qu’il a parfaitement joué. En multipliant les échanges, il a montré également que son jeu d’endurance est une arme infaillible.

Le futur n°2 mondial fait le plein de confiance à une semaine de l’US Open.

Nadal Mr 1000%

Rafael Nadal poursuit sa moisson dans les Masters 1000, où il reste invaincu cette année. En battant John Isner en finale (7-6[8], 7-6[3]), il reprend au passage la 2e place mondiale à Andy Murray, juste avant l’US Open.

Rafael Nadal est bien de retour cette année ! Après une longue traversée du désert due à une blessure au genou, le Majorquin a su revenir à son meilleur niveau, malgré un accident de parcours à Wimbledon. Avec son 26e trophée en Masters 1000, il prend de l’avance sur Novak Djokovic pour la lutte pour la 1ère place mondiale et la fin de saison promet d’être passionnante avec l’US Open, les Masters 1000 de Shanghaï et Paris puis le Masters de Londres en bouquet final.

L’incroyable retour de Nadal s’inscrit en parallèle de la descende aux enfers de Roger Federer. Le temoin est définitivement transmis.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine