Magazine Régions du monde

Sydney et son opéra !

Publié le 19 août 2013 par Seulsaumonde @seulsomonde

On a faillit ne jamais y arriver! Non je plaisante, mais quand vous arrivez à l’aéroport au comptoir d’enregistrement et que la dame vous dit « vous avez votre visa pour l’Asutralie », et qu’innocemment vous répondez « non, on est français, on a pas besoin de visa » et « qu’elle vous répond, « tout le monde a besoin d’un visa sauf les Australiens et les Néo-Zélandais » et bah vous vous sentez un peu con, et surtout bien dans la merde…. Elle nous envoi plus loin…nous nous mettons à la recherche du bureau des visas australiens, en panique, jusqu’à ce qu’une personne des infos, nous disent que ce sont les compagnies aériennes qui nous donne le visa…Retour en arrière, au comptoir.
Sauf que la madame, elle a oublié de nous dire qu’en fait c’est plutot une taxe d’entrée dans le pays comme les USA avec l’EFTA, et donc, elle nous enregistre, nous ponctionne de 30 NZD chacun, et hop, on a nos visas pour l’Australie. Ouf, on a eu peur!
Nous voilà, dans l’avion, survolant les Alpes Néo-Zélandaises, magnifiques, puis le port de Sydney. Rien que de voir le personnel de l’aérport en t-shirt dehors, nous donne un petit pressentissement sur la température.
Ca y est, nous y sommes, Sydney!! Wahou! Mais, Sydney, on sait qu’on y est quand on a vu ca:

image

L’opéra…
On le voit tous les ans à la télé pour le nouvel an avec tous les bateaux dans la baie et les milliers de gens autour pour le feu d’artifice. Et tous les ans, ca nous fait rêver…non? Et bah, quand nous l’avons vu, nous avions la chair de poule, les petits papillons dans l’estomac, appelez ca comme vous voulez, mais « NOUS SOMMES A SYDNEY, AUSTRALIE » Wahou!
On a passé la soirée a le regarder de la rive droite, puis de plus près…Pendant quelques heures, nous ne pouvions quasiment plus détachés nos yeux de l’opéra, des gratte-ciels de la ville et du pont de Sydney qui enjambe la baie.
Rien qu’en une soirée, Sydney a opéré sa magie sur nous, on a adoré. La visite de jour le lendemain ne nous a pas décu non plus.
On a juste découvert que l’opéra n’était pas en PVC blanc comme un grand chapiteau, mais en briquette…

image

Ca fait un choc! Mais on s’en remet bien, je vous rassure

:)

Et nous nous sommes baladés dans les quartiers, tous différents de Sydney. On a traversé la baie sur le pont pour une vue encore plus belle

:)

image

et on a fini dans le quartier historique de « ChinaTown » pour manger un bout pas trop cher et se dépayser un peu

:)

image

image

Sydney, ses berges couvertes de bars et de restaurants, ses gratte-ciels mais pas trop, sa baie, son ports…Ca nous a plu. On a déjà envie d’y retourner, et ca tombe bien, on y retourne le 1er Septembre!

A bentôt les amis.

00   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte