Magazine High tech

Panne de Google de quelques minutes, 40% du trafic mondial impacté !

Publié le 19 août 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Cela s’est passé dans la nuit de vendredi à samedi dernier : Google est tout simplement tombé en panne durant plusieurs minutes, selon plusieurs observateurs. Résultat : une baisse de trafic internet, qui tombe de moitié ! La puissance du fameux moteur de recherche n’est plus à démontrer…

Panne de Google de quelques minutes, 40% du trafic mondial impacté !


En effet, durant quelques minutes, le célèbre moteur de recherche et tous les autres services du groupe étaient inaccessibles, dans la nuit de vendredi à samedi donc. La panne a eu lieu précisément de 1h37 à 1h48 du matin, heure française.

Google n’a pas fourni beaucoup d’explications, se contentant de parler de « problème » et de s’excuser « pour la gêne occasionnée ».

Chose assez incroyable mais tout à fait prévisible, quand on connaît le géant américain : le souci technique rencontré par Google n’a certes duré que quelques minutes, mais il a considérablement affaibli le trafic mondial sur internet.

En effet, selon GoSquared, spécialisé dans le référencement, la chute du trafic global s’est en effet « affaissée » de 40%, uniquement via cette défaillance rarissime.

Le site précise que les services inaccessibles durant ces quelques minutes étaient Google, Google Maps, Google Talk, Blogger, Gmail, Google Drive, Google Analytics et Google Agenda.

Evidemment, tout est rentré dans l’ordre depuis.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines