Magazine High tech

Samsung et LG s’engagent contre le vol de leurs smartphones

Publié le 19 août 2013 par Yasszoug

Les deux firmes sud-coréennes, Samsung et LG sont toujours plus proches des préoccupations de leur clientèle surtout quand il s’agit de la garantie de leurs smartphones que l’on ne peut point dérober à l’avenir grâce à une astuce des plus efficace.

 

f56ec219dc304ceeb6c4fc04e1096352-CCP_IMG_600x400

Le ministère Coréen des Sciences et des TIC a mis en place un dispositif ingénieux depuis le 13 aout dernier qui rendra tous les smartphones coréens, notamment, ceux de LG et de Samsung, incapable de fonctionner à distance par le biais d’une fonction nommée « kill switch ».

L’idée consiste à éradiquer le fléau du vol de téléphone portable avec finesse car une fois l’un des smartphones LG ou Samsung volé, aucune possibilité d’usage ne s’offre au voleur sauf si celui-ci possède le savoir-faire pour briser le sort du « kill switch » !

Bientôt, tous les constructeurs de téléphonies mobiles suivront cette stratégie pour éliminer une fois pour toute cette pratique exécrable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte