Magazine Beauté

Maquillage oeil tombant

Publié le 19 août 2013 par Manoush

Avoir un œil tombant, c’est quand les coins extérieurs de vos yeux vont vers le bas. Comme Camilla Belle, Britney Spears ou bien Anna Hattaway.

oeil tombant
Un oeil tombant est une forme d’yeux ayant le coin externe qui semble aller vers le bas, ce qui donne un air un peu triste. La technique maquillage pour le corriger consiste à remonter l’oeil dans le sens opposé. Voici donc les étapes.

Sourcils

La forme des sourcils une des clés principales en corrections maquillage. Les sourcils encadrent le visage, et surtout les yeux, alors ils ne doivent pas suivre le mouvement à corriger, mais bien faire le contraire, pour l’atténuer.

Dans le cas des yeux de la photo, les sourcils sont bas et la pointe externe est descendante, ce qui amplifie l’effet tombant. On oublie donc la forme de sourcils standard, et on laisse les coins externes des sourcils pointer vers l’extérieur du visage, puis on dégage le plus possible près des paupières, pour ouvrir la partie supérieure de l’oeil, pour que l’on s’attarde vers le haut, et non vers le bas.

Cache-cernes

Si on a des cernes, des poches ou des zones d’ombres sous les yeux, ou pire, qui suivent la forme tombante des yeux, il est primordial de les camoufler avec un cache-cernes illuminateur. Ainsi, on coupe de moitié le mouvement descendant. Il ne restera plus que l’oeil lui-même, et on n’aura plus aucun rappel ailleurs.

Fard à paupières

Pour contrebalancer le mouvement descendant externe, on va créer un effet ascendant externe, à l’aide d’un fard de nuance moyenne à foncée. Le fard va s’appliquer depuis le centre de la paupière supérieure, en remontant vers les tempes. On doit se créer un guide imaginaire, une ligne droite qui part du coin externe de l’oeil jusqu’à la pointe du sourcil, et on ne doit jamais dépasser cette ligne. Si le fard descend trop bas, on amplifie l’effet tombant.

On va ensuite illuminer le coin interne de l’oeil, toujours au niveau de la paupière supérieure, à l’aide d’un fard clair et lumineux, idéalement nacré, sauf si on a un oeil mature. Ça viendra balancer et harmoniser le tout. On peut donc appliquer le fard clair sous le sourcil, et du coin interne jusqu’au centre de la paupière, pour venir rejoindre le fard foncé.

Eyeliner / Crayon contour

Toujours dans le but de « remonter » l’oeil vers les tempes, on pourra dessiner un trait de crayon ou d’eyeliner qui accentue l’effet du fard foncé. On débute donc notre trait du centre de la paupière, à la racine des cils, et on remonte vers la pointe des sourcils. La partie externe du trait doit être plus large, ce qui attire l’attention à ce niveau, au lieu du dessous de l’oeil.

Mascara

L’application du mascara se fera dans le même ordre d’idées que le crayon et le fard foncé. On applique donc le mascara en exécutant des mouvements ascendants, vers l’extérieur. Les cils doivent également pointer vers les tempes. On peut même, pour les soirées, ajouter quelques bouquets de faux cils individuels au coin externe seulement.

On n’appliquera jamais de mascara aux cils inférieurs dans un cas d’un oeil tombant. Il en est de même pour l’eyeliner ou le fard paupière. En fait, pour ne pas attirer l’attention sur cette partie, on n’appliquera rien du tout mis à part l’anticernes.

Avant-après

Voici donc le résultat avant-après de la correction maquillage de l’oeil tombant.

http://www.secretsid.com/wp-content/uploads/2010/06/comment_maquiller_oeil_tombant_avant.jpg
http://www.secretsid.com/wp-content/uploads/2010/06/comment_maquiller_oeil_tombant_apres.jpg

source :

secretsid

chictonique

Tags:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manoush 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte