Article couture aujourd’hui !!! Je vous montre des smocks (d’ailleurs les puristes diront « bouillonné » et non smock mais ça me semble plus parlant)… impossible de ne pas connaître, toutes les filles mettent des robes à smocks, this is the robe intersidérale !
Oui mais, il y a un mais… c’est parfois plus facile à acheter qu’à coudre (et moins cher parfois). J’ai appris que les smocks pouvaientt être extrêmement anxiogènes pour certaines petites couturières et certaines machines à coudre. Le patron montre une technique no stress qui fonctionnera à tous les coups et qui permet d’obtenir des finitions très soignées. Il y a bien des façons de réaliser des smocks , surtout quand on possède un équipement de professionnel, mais je trouve que les finitions sont parfois « cheap » et moi j’aime bien quand c’est top chic (je m’embourgeoise que voulez-vous).
Ne me grondez pas, le patron ne va que jusqu’au 38 mais c’est un patron fille et non femme
J’ai voulu tout comme la jupe réversible twist pousser un peu pour les jeunes filles. Ce patron n’est pas fait avec une règle de proportionnalité, je travaille les volumes en fonction de la taille (et aussi des tissus) parce qu’autant le bouillonné volumineux à 6mois c’est sympa sur son tapis d’activité mais à 14ans un peu moins. Deux patrons en boutique le « just a girl » du 4ans au 16ans (34-36-38 inclus) et le « just a little girl » du 1mois au 3ans. C’est trop chouchou en 1mois, j’ai dû mal à m’en remettre !L’offre de lancement se termine tout bientôt : le 21 aout 2013 à minuit (je dis ça je dis rien)
Modèle fille (4ans)
Petit tissu little birds – palm springs en vente chez Motif Personnel
Biais première étoile Motif Personnel
Fil Maison Sajou multicolore
Fleur en crochet maison
Modèle bébé (1mois)
Tissu Anna Ka Bazaar
Biais rose fluo Anna Ka Bazaar
Modèle pour bibi (t.34)
Mix récup’ de trois tissus
prune-corail-blanc // Little fabrics – Coupons de saint pierre – France Duval-Stalla
Pour coudre une robe avec plusieurs tissus
- Munissez-vous d’une règle ou d’un mètre de couturière
- Divisez la longueur de la robe désirée en trois : 2/3 pour la couleur principale et divisez à nouveau en trois le tiers restant.
- Ajoutez 1cm pour les raccords.
Le tour est joué, en plus d’être sympa ça permet de finir les chutes (j’y vois donc une grosse économie) et ça c’est malin quand on connait mon penchant pour les chaussures immettables enfin pas celles-ci elles sont parfaites… elles dureront toute ma vie, c’est sur.