L’ancien milieu de terrain du Toulouse Football Club, Etienne Capoue, a fait part de son sentiment quelques jours après son arrivée chez les Spurs. L’international français affiche détermination et ambition dans sa nouvelle équipe.
Le joueur écarte l’idée d’un risque non calculé alors que se profil une éventuelle Coupe du Monde à disputer avec l’équipe de France en juin prochain : « Si on veut réussir, il faut prendre des risques dans la vie. Même à un an de la Coupe du Monde ! C’est mon choix et je l’assume ! La concurrence, c’est ce qu’il faut dans un groupe. Si tu es bon, tu joue. Il faut travailler pour ça et ici, j’ai pu voir que cela se faisait dans l’harmonie. C’est un grand club avec l’esprit familial. J’ai été bien accueilli. Si je ne joue pas je donnerai tout pour gagner ma place » a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe.
Et d’expliquer les raisons de son choix de rejoindre les Spurs : « J’avais besoin de partir à l’étranger. Et j’ai la chance de toucher le meilleur championnat au monde. L’Angleterre, avec son ambiance, et ses tribunes collées à la pelouse, c’est ce dont rêve tout footballeur. Et moi je l’ai ! Tottenham, c’était le club parfait pour franchir une étape dans ma carrière » a-t-il ajouté.