Magazine Football

Premier League : Man City sous pression avant Newcastle United

Publié le 19 août 2013 par Yannc83

Suite aux victoires de Manchester United, Chelsea, Liverpool et Tottenham ce week-end pour le compte de la 1ère journée de Premier League, Manchester City se retrouve déjà sous pression avant la réception de Newcastle ce lundi. Le manager des Citizens, Manuel Pellegrini se dit quant à lui prêt à batailler sur tous les fronts.

Manuel Pellegrini s'apprête à faire ses débuts en Premier League en tant que manager de Manchester City.

Manuel Pellegrini s’apprête à faire ses débuts en Premier League en tant que manager de Manchester City.

Ce lundi, c’est le grand bain en Premier League pour le technicien chilien de Manchester City, Manuel Pellegrini. Les Citizens reçoivent Newcastle United ce lundi à l’Etihad Stadium dans un contexte où la pression fait déjà son apparition. Suite aux victoires de Manchester United 4-1 face à Swansea City, de Liverpool 1-0 face à Stoke City, de Chelsea 2-0 face à Hull City ou encore de Tottenham 1-0 face à Crystal Palace ce week-end, les Skyblues se doivent de démarrer le championnat tambour battant afin d’envoyer un signal fort à leurs concurrents directs. Le manager de Manchester City, Manuel Pellegrini est quant à lui est clair :Manchester City jouera sur tous les fronts : « J’essaierai de jouer les quatre compétitions : la FA Cup, la Coupe de la Ligue Anglaise, la Champions League et la Premier League, afin de tous les gagner » a-t-il déclaré à Sky Sports.

Mais à quelques heures d’entamer ses tout premiers débuts en Premier League, Manuel Pellegrini affiche une pleine confiance dans un contexte où les objectifs du club sont très vite montés en flèche. Cependant, c’est l’expérience qui parle chez le Chilien, et il compte bien s’affirmer comme l’un des tout meilleurs managers de Premier League : « J’ai travaillé dans beaucoup de championnats difficiles. Diriger River Plate en Argentine est difficile, diriger le Real Madrid en Espagne est également difficile. Je suis juste très excité quant à mon nouveau travail et je ne veux en rien le comparer aux autres. Dans chaque championnat, j’essaye de donner le meilleur de moi-même » a-t-il confié.

Trop souvent dans l’ombre des projecteurs contrairement à un Jose Mourinho, Manuel Pellegrini s’est pourtant établi comme l’un des tout meilleurs tacticiens au monde de par sa philosophie de jeu porté vers l’offensive et une possession de balle considérable. Aujourd’hui, le Chilien s’apprête à s’affirmer dans le championnat souvent considéré comme le plus difficile et passionnant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 102640 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines