Magazine Beauté

Bilan de la saison 6 de True Blood, du final et de la future saison 7

Publié le 19 août 2013 par Gadgirl @AtmoParis

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 6 de True Blood.

Cet été, je me suis attaquée à la série True Blood. J'ai enchaîné d'une traite tout les épisodes de la série ( ça fait beaucoup ) et je viens tout juste de regarder le dernier épisode de la saison 6 ( qui n'en comporte que dix ).

Je dois avouer que je suis un peu déçue de cette sixième saison et je me dis qu'heureusement qu'il n'y avait que dix épisodes car la saison s'essouflait grandement. Il y avait trop d'intrigues en parallèle. J'avais la sensation que certaines étaient là pour meubler. Je pense à la relation Sam-Nicole, aux loups-garou mais aussi à Terry Bellefleur. La seule bonne intrigue fut celle des vampires enfermés dans un laboratoire. Seulement, elle aurait sûrement mieux était développée sans les autres intrigues ennuyantes qui gravitaient autour.

true bllod 1

Au cours du final, la relation Warlow/Sookie a vite était réglée. Warlow n'étant pas content que Sookie veuillent prendre son temps pour construire leur relation s'énerve un bon coup sur elle. Mais la blondinette est sauvée par Bill. Mais c'est Jason qui tuera Warlow avec l'aide de son grand-père fée. Cette mort a pour conséquence de désactiver le sang de Warlow que les vampires ont bu. Du coup, ils ne peuvent plus gambader au soleil.

Et c'est là qu'intervient une scène bizarre où l'on voit Eric, nu comme un ver dans la neige en Suède, prendre feu ( oui le sang magique s'est évaporé ). C'est la seule fois où l'on voit Eric dans l'épisode. Du coup, on ne sait pas si Eric est mort ou pas car on ne voit pas la marre de sang flasque provoquée par la mort véritable. En tout cas, si Eric est mort, cela serait la mort la plus débile de toutes les séries que j'ai pu voir. Eric ne mérite pas de mourir de manière aussi ridicule. Personnellement, je pense qu'il n'est pas mort et qu'il sera sauvé de justesse par Pam, parti à sa recherche au début de l'épisode. Et il n'y a pas eu de déclaration officielle concernant cette mort de la part des producteurs et d'Alexander Skarsgard. Donc, il y a encore un espoir de revoir Eric lors de la prochaine saison.

true blood 2

La deuxième partie de l'épisode se déroule six mois plus tard et va poser les bases de la saison 7. Sookie et Alcide sont en couple, Sam est devenu le maire de Bon Temps et  confié les rênes de son bar à Arlene. Pam n'est toujours pas revenue de son périple pour retrouver Eric. Et Jason est toujours dans sa relation spéciale avec Violet dont on ne sait toujours pas d'où elle vient. Quand a Bill, il est devenu écrivain.

Il y a également une épidémie qui menace les habitants de Bon Temps. Bon, alors là je n'ai pas trop compris (si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne) mais c'est une histoire de sang contaminé ( sûrement le V ) qui rend les vampires méchants et légèrement zombie. Pour se protéger, chaque humain choisit un gentil vampire qui le protégera. En échange, le vampire pourra se nourrir de l'humain. Bien sûr, Bill offre sa protection à Sookie. Et forcément cela ne plaît pas à Alcide, qui sent, à ce moment là, les méchants vampires débarquer à Bon Temps. Clap de fin sur la saison 6.

Pour la saison 7, les producteurs ont déclaré qu'ils vont revenir aux fondamentaux de la série avec  moins d'intrigues en parallèle et plus de structure. La saison 7 va se centrer sur la ville et ses habitants. Espérons que la saison 7 sera plus palpitante et qu'elle nous confirmera qu'Eric est bel et bien vivant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gadgirl 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines