Magazine Télévision

« Le miraculé » et « La cité de l’indicible peur » : Soirée Jean-Pierre Mocky ce soir sur Arte

Publié le 19 août 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Arte consacre une soirée spéciale à Jean-Pierre Mocky avec la diffusion des films « Le miraculé » (1987) et « la cité de l’indicible peur » (1964) .

Jean Pierre Mocky

Résumé « Le miraculé » : Papu, simule une paralysie, à la suite d’un accident, pour toucher l’assurance. Pour appuyer ses dires, il se rend à Lourdes pour une pseudo-guérison. L’assureur Fox-Terrier, qui a flairé la supercherie, va tenter de le démasquer.

Réalisé par Jean-Pierre Mocky, avec Michel Serrault, Jean Poiret, Jeanne Moreau, Sylvie Joly, Roland Blanche

Résumé La cité de l’indicible peur » : Considéré par ses chefs comme un incapable, Simon Triquet, inspecteur de police à Paris, est chargé d’analyser les graffitis. Un jour, suite à un vulgaire procès-verbal, il arrête Mickey le Bénédictin, le faussaire le plus recherché de France. La sentence est radicale : la guillotine. Mais «Le Bénédictin», comme on l’appelle dans le milieu, parvient néanmoins à s’échapper. L’inspecteur et son collègue Virgus sont chargés de le retrouver. L’enquête les conduit dans une petite bourgade auvergnate, Barges, où une créature monstrueuse sème la terreur. Deux meurtres ont été commis. Certains habitants se comportent bien étrangement face au naïf Triquet…

Réalisé par Jean-Pierre Mocky, avec Bourvil, Jean-Louis Barrault, Jo Davray, Francis Blanche, Marcel Pérès, Jean Poiret

Vidéo : 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine