Magazine Séries

Critiques Séries : Dexter. Saison 8. Episode 8. Are We There Yet ?

Publié le 19 août 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-08-19-10h20m29s55.png

Dexter // Saison 8. Episode 8. Are We There Yet ?.


Avec un titre pareil, cet épisode de Dexter laisse l'impression au téléspectateur que la série se moque presque de nous dans le sens où elle met tellement de temps à arriver au bout de sa réflexion qu'elle finit finalement par se lasser elle-même ? Le problème de la saison 8 actuellement ce n'est pas tellement qu'elle est mauvaise mais plutôt qu'elle m'ennuie. Disons que je ne vois pas vraiment où l'on veut en venir et surtout de quelle manière le tout va réellement prendre forme. D'un côté, nous avons Zach, le jeune prodigue auquel Dexter tente d'apprendre son code. Sauf qu'à la fin de l'épisode précédent on aurait clairement pu croire qu'ils allaient finir par tuer l'idée dans l'os en faisant tuer Cassie par Zach. Mais cet épisode retourne encore une fois la tête du téléspectateur en l'informant que Zach n'est pas le coupable et que le véritable meurtrier de Cassie rode encore dans les parages. Je me demande réellement où veut aller cette saison. La direction que l'on nous a donné au début était intéressante, voire même surprenante et plus les épisodes passent et plus Dexter se prend les pieds dans les fils qu'elle tisse.
C'est dommage car Dexter est une bonne série et les épisodes de la saison ne sont pas nécessairement mauvais mais il n'y a aucune audace qui transpire. C'est un peu comme si les scénaristes avaient complètement baisser les bras et qu'ils écrivaient la saison de façon automatique. J'ai envie de rester sur les fesses et le fait quelqu'un d'autre ait tué Cassie me laisse étrangement perplexe. D'une part car l'on peur sans aucun doute penser maintenant que Vogel est la responsable de ce carnage (finalement et si c'était elle le Brain Surgeon depuis le début où ne fait-elle que reproduire ? Après tout, elle n'en reste pas moins mystérieuse derrière son attirail psychiatrique) et d'autre part car tout cela est trop prévisible et Dexter nous a habitué à faire bien mieux par le passé. Je me souviens de ces cliffanghers qui donnaient envie d'être l'épisode suivant une fois l'épisode achevé. Cette année, bien qu'elle ait réussie à donner envie à certains moments, ce n'est pas le cas dans tous les épisodes et c'est dommage.

vlcsnap-2013-08-19-10h33m08s219
Je suis déçu et je pense que cela se ressent de plus en plus chaque jour. Par ailleurs, Dexter et Hannah forment un couple mignon comme tout, que l'on a envie de suivre encore et encore dans leurs aventures. Cet épisode s'amuse même avec les femmes qui rodent autour de Dexter. De Deb à Hannah. Tout cela est plutôt drôle mais ce n'est pas de rire que j'ai envie quand je regarde Dexter, c'est de me ronger les ongles et d'éviter cette parodie pas très drôle d'elle-même que Dexter est en train de devenir. Le dîner chez Vogel aurait pu être une bonne idée si seulement celle-ci avait été exploitée correctement. D'une part c'est un dîner complètement vaseux qui ne sert strictement à rien si ce n'est rabâcher ce que l'on sait déjà, et d'autre part il ne fait évoluer aucun personnage et aucune relation. Par ailleurs, le fait que Zach soit mort laisse à penser que Dexter a encore des choses à nous raconter mais pourquoi perdre autant de temps finalement ? D'abord avec Yates, ensuite avec Zach et Cassie. Qui sera la prochaine victime ?
Note : 4/10. En bref, je me suis violé par la série. Ce n'est pas totalement dénué d'intérêt mais on s'ennui terriblement et la série fait des choix assez douteux qui font malheureusement plouf malgré la volonté de créer un effet de surprise.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17971 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines