Magazine Auto/moto

Ford Fiesta 2014 : la reine de la pop!

Publié le 20 août 2013 par Critiqueauto
Ford Fiesta 2014 : la reine de la pop!

Idéale pour les virées urbaines, la Ford Fiesta 2014 est une petite citadine aux multiples visages. À la fois sportive et raffinée, elle est un atout majeur pour la marque américaine, mais sa terre maternelle lui est étrangement hostile puisque c’est partout ailleurs dans le monde qu’elle connait un franc succès. La Ford Focus, sa grande sœur, est plus populaire en Amérique du Nord, mais les choses risquent de changer pour la Fiesta 2014 qui a vu sa gamme s’étendre avec l’ajout de deux nouveaux moteurs  

L’an dernier, seulement 11 800 Fiesta ont trouvé preneurs au Canada contre 27 000 Focus. Toutefois, c’était avant que la Fiesta ne propose son tout nouveau moteur turbo de 3 cylindres, une mécanique attendue par les Canadiens depuis un bon moment déjà. Et la version ST – 4 cylindres turbo – risque d’en séduire plus d’un côté performance!

Tape à l’œil

La Fiesta 2014 ne passe pas facilement inaperçue en raison de son design clinquant et de sa palette de couleurs flamboyantes. Branchée, bien équipée et pratico-pratique, la sous-compacte du constructeur américain a décidément tout ce qu’il faut pour plaire sur le plan esthétique.

Son habitacle est spacieux et la finition est soignée. Quant à la planche de bord de la Fiesta, c’est un chef-d’œuvre de modernité, rien de moins. La Fiesta offre un espace de chargement impressionnant, jusqu’à 735 litres une fois les sièges arrière rabattus. Quant aux sièges eux-mêmes, ils sont plutôt confortables. Sérieusement, peut ont demandé mieux?

1.0 litre!

Ça fait plusieurs mois que Ford nous parle de ce fameux moteur turbocompressé de 1.0 litre. Malgré cette faible cylindrée et ses 3 cylindres seulement, ce dernier affiche une puissance de 123 chevaux et 148 livres-pied de couple. Néanmoins, sa caractéristique la plus impressionnante reste sa consommation d’essence qui s’élève à aussi peu que 5.3L/100km en ville et 3.7L/100km sur autoroute.

Le classique

Offert dans la version de base de la Fiesta, le moteur atmosphérique, le seul que propose la petite citadine d’ailleurs, propose un bon équilibre entre performance et économie. À 120 chevaux et 112 livres-pied de couple, il est le moteur le moins puissant que propose la Fiesta. Il est également le seul qu’on puisse jumeler avec la transmission automatique à 6 rapports.

Fiesta ST

À partir de 22 000 $, la Ford Fiesta 2014 est une véritable aubaine. Ses performances sont sérieuses, son habitacle relevé en matière de style et que dire des nombreux ajouts sur le plan technique? Elle bénéficie d’un puissant moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre développant 197 chevaux et 202 livres-pied de couple. Et pour couronner le tout, la Fiesta ST affiche une consommation moyenne de seulement 7.0 L/100km en ville et 4.8L/100km sur autoroute, ce qui reste largement inférieur à la moyenne.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines