Magazine Régions du monde

14#海遊館Osaka

Publié le 23 juillet 2013 par Mathilde
14#海遊館Osaka
14#海遊館Osaka
14#海遊館Osaka
14#海遊館Osaka
14#海遊館Osaka
14#海遊館Osaka
14#海遊館Osaka
14#海遊館Osaka
14#海遊館Osaka
Derniers jours au Japon. J'ai visité l'aquarium géant, et la rencontre avec un poisson lune dans un petit espace entouré de plastique et d'une tortue de mer se cognant aux vitres m'a fortement attristée. Je suis ressortie les larmes aux yeux, débile, ces trucs là ça ne marche jamais vraiment avec moi. Une tortue de mer vit environ cent ans, et voyage sur de longues distances. Celle là passera cent ans à chercher la sortie... Peut être que ça lui convient, qui sait. 
Et puis j'ai continué à me perdre dans Osaka. Quelle ville immense et sans fin... Béton sur bitume à tous les horizons, et dedans, shopping malls. Je n'aurais pas tout vu, mais j'aurais fait une rencontre, le patron du Colombo café ainsi que deux de ses visiteurs. Leur conclusion : Osaka n'est pas une ville facile à aimer, mais ici les gens sont expressifs et blagueurs. Après, faut pas trop avoir besoin d'arbres et de verdure pour vivre dans le coin. 
Demain je reprends l'avion direction Paris. La suite? Trou noir... 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mathilde 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte