Magazine Régions du monde

5#(南)東山区Kyoto

Publié le 12 juillet 2013 par Mathilde
5#(南)東山区Kyoto
5#(南)東山区Kyoto
5#(南)東山区Kyoto
5#(南)東山区Kyoto
5#(南)東山区Kyoto
5#(南)東山区Kyoto
5#(南)東山区Kyoto
5#(南)東山区Kyoto
5#(南)東山区Kyoto
5#(南)東山区Kyoto
5#(南)東山区Kyoto
5#(南)東山区Kyoto
5#(南)東山区Kyoto
Aujourd'hui j'ai pris mon temps. J'ai fait le tour du quartier à la recherche des boutiques de papier dont parle Upon a Fold (je ne les ai pas toutes trouvées, ce serait trop simple sinon...) et puis je suis retournée à Higashiyama mais au sud cette fois. J'avais loué un vélo. D'abord j'ai cherché le petit sanctuaire de l'art dont parlait le guide Tadashi, pour y faire une prière, et puis je suis partie vers le parc Maruyama.
Je crois que c'est l'endroit le plus touristique de Kyoto. J'ai flâné dans le parc, visité le sanctuaire, me suis perdue, ai atterri dans le temple Gion In, couvert d'un iiiiimmense hangar pendant qu'on lui refait le toit, j'ai visité les petits coins autour du bâtiment principal, (les bâtiments bouddhistes ça va, je reconnais le style, qui ressemble à ceux coréens et chinois mais en plus sobre) me suis reperdue un peu plus loin avant de retrouver mon chemin, me suis posée dans le parc une glace à la main, ai rencontré une famille tahitienne très gentille, avec laquelle on s'est dit que c'était fou, tout ces français par ici ! Ensuite j'ai repris la route direction le temple Shoren-In. Encore un moment de grâce, assise dans le temple sur des tatamis, à regarder la verdure au dehors, dans le calme.
Et puis le petit diable des achats s'est emparé de moi... Pas loin du temple il y avait une petite boutique de porcelaine ancienne,  j'y ai acquis un petit bol ébréché (oui, juste un petit bol... mais je sens que je vais y retourner) et puis repartie sur mon vélo j'ai traversé les rues touristiques de Gion presque sans m'arrêter, direction le quartier du matin, et Suzuki  Shofudo, dont les objets en papier m'ont trotté dans la tête toute la journée, puis Benrido, paradis de cartes postales, et enfin par hasard, je suis tombée sur  Nijiyura petit magasin de rectangles de tissus peints auquel je n'ai pas pu résister.
Mes problèmes de banque sont réglés... youpi ... 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathilde 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte