Magazine Régions du monde

3#嵐山Kyoto

Publié le 10 juillet 2013 par Mathilde
3#嵐山Kyoto
3#嵐山Kyoto
3#嵐山Kyoto
3#嵐山Kyoto
3#嵐山Kyoto
3#嵐山Kyoto
3#嵐山Kyoto
3#嵐山Kyoto
3#嵐山Kyoto
3#嵐山Kyoto
3#嵐山Kyoto
3#嵐山Kyoto
3#嵐山Kyoto
3#嵐山Kyoto
Troisième jour à Kyoto, aujourd'hui je suis partie visiter le quartier Arashiyama. Il y avait le jardin Zen du temple du dragon du ciel (天龍寺)et la forêt de bambou derrière, eux je les ai trouvés sans problèmes. La rivière et son grand pont en bois, ça a été aussi. Par contre après je me suis mise à chercher le temple aux bouddhas souriants dont parlait le guide Tadashi, et là.... j'ai bien bien erré, déterminée à aller dans le sens opposé. Et finalement je l'ai trouvé, bien contente et bien cramée. 
Mon moment préféré a été la visite du cottage Rakushisha dans lequel vécu le poète Mukai Kyorai (que je ne connais pas, ha !) C'est tout petit, il n'y a pas grand chose à voir, juste à s'imprégner d'une atmosphère, et dans le jardin, au dessus de pierres gravées de haikus, naissent des persimmons. Ça n'a peut être pas grand chose à voir, mais j'ai repensé au cottage de Froniga dans le roman La sorcière Blanche d'Elizabeth Goudge. 
À la tombée du soir, en conclusion, j'ai fait le tour en solitaire de la propriété de la vedette de cinéma Okochi Sanso, et dans le jardin, j'étais la dernière visiteuse de la journée à déguster un bol de matcha sous les arbres. Tout en haut, on avait vue sur Kyoto, mais je ne trouve pas ça si beau, cette étendue de bitume et de béton. Je préférais de l'autre côté, vue sur la rivière et sur les temples cachés dans la montagne. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathilde 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte