Magazine High tech

La Galaxy Gear de Samsung ne sera pas un smartphone

Publié le 20 août 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

On se perd en conjectures concernant la montre Galaxy Gear, que Samsung devrait présenter le 4 septembre, en même temps que le Galaxy Note 3. D’après Bloomberg, le bracelet devait être parfaitement autonome et embarquer des fonctions de smartphone – un téléphone au poignet, en quelque sorte.

galaxy-gear-concept

Et il est vrai que les caractéristiques techniques dévoilées par SamMobile dessinent le portrait d’un smartphone d’entrée de gamme : processeur Exynos 4212 dual-core cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de RAM, GPU Mali-400, webcam de 2 mégapixels et support du Bluetooth/NFC. De quoi imaginer un petit mobile, tout petit même avec son écran AMOLED de 1,67 pouces (320 x 320).

Mais finalement, la Galaxy Gear ne sera pas un smartphone, mais « elle fonctionnera avec un smartphone », annonce une source au site The Verge, qui en rajoute : « La montre n’est pas un téléphone ». Il faut dire que les obstacles technologiques à une montre-téléphone sont nombreux, à commencer par l’ergonomie (comment passer ou répondre à un appel si on a oublié son oreillette ?) et la batterie. De fait, la Galaxy Gear devrait donc être un compagnon de certains smartphones Galaxy, ce qui n’est déjà pas si mal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine