Magazine High tech

La Galaxy Gear de Samsung ne sera pas un smartphone

Publié le 20 août 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

On se perd en conjectures concernant la montre Galaxy Gear, que Samsung devrait présenter le 4 septembre, en même temps que le Galaxy Note 3. D’après Bloomberg, le bracelet devait être parfaitement autonome et embarquer des fonctions de smartphone – un téléphone au poignet, en quelque sorte.

galaxy-gear-concept

Et il est vrai que les caractéristiques techniques dévoilées par SamMobile dessinent le portrait d’un smartphone d’entrée de gamme : processeur Exynos 4212 dual-core cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de RAM, GPU Mali-400, webcam de 2 mégapixels et support du Bluetooth/NFC. De quoi imaginer un petit mobile, tout petit même avec son écran AMOLED de 1,67 pouces (320 x 320).

Mais finalement, la Galaxy Gear ne sera pas un smartphone, mais « elle fonctionnera avec un smartphone », annonce une source au site The Verge, qui en rajoute : « La montre n’est pas un téléphone ». Il faut dire que les obstacles technologiques à une montre-téléphone sont nombreux, à commencer par l’ergonomie (comment passer ou répondre à un appel si on a oublié son oreillette ?) et la batterie. De fait, la Galaxy Gear devrait donc être un compagnon de certains smartphones Galaxy, ce qui n’est déjà pas si mal.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine