Magazine High tech

[Universe Exlusive] Top 5 : Les (presque) annonces qui ont marqué la gamescom

Publié le 20 août 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Incroyable mais vrai ! Nous avons voyagé dans le futur pour vous révéler, en avant-première, ce que cette gamescom avait dans le ventre. Eh bien, croyez-le ou non, cette édition 2013 a dépassé toutes nos espérances. Voici les 5 (presque) annonces qui ont marqué la planète jeu vidéo, et un peu au-delà.

112209

5. L’annonce surprise de WarCraft IV

warcraftIII
On attendait l’extension de Diablo III, on attendait une nouvelle extension pour World of WarCraft, on aura eu du WarCraft IV, dont la sortie est déjà prévue à Noël 2014. Il faut dire que Blizzard a fait sensation en faisant venir Gabe Newell en personne sur scène, pied de biche à la main, pour annoncer que Gordon Freeman serait présent dans le jeu. Le personnage principal d’Half-Life sera en effet un des nouveaux héros de la faction des humains et sera disponible en DLC pour 19,99 euros, seulement.

4. Don Mattrick quitte Zynga, débarque chez Sony

Mattrick
Deux jours après avoir annoncé la faillite de Zynga au Wall Street Journal, Don Mattrick change encore de crémerie et pose ses valises chez Sony. C’est par la voix de Jack Tretton, président de Sony Computer Entertainment of America, que ce changement d’organigramme a été rendu public. Les nouvelles fonctions de l’ami Mattrick seront connues d’ici quelques jours, mais le départ du directeur de la communication de la branche divertissement laisse peu de doutes sur le fait que Mattrick devrait en être le successeur. Dans la foulée, l’action Microsoft a bondi de 5 points, atteignant son plus haut niveau depuis le début de l’année, et Phil Fish a annoncé son retour dans le jeu vidéo avec Fez II en exclusivité sur Xbox One.

3. Notch rachète Facebook

Notch
Markus Persson, alias Notch, le créateur du popularissime Minecraft, qui s’est vendu à des dizaines de millions d’exemplaires, déclare avoir racheté le réseau social Facebook. Avec la franchise qu’on lui connaît, Markus Persson a lâché un petit commentaire savoureux à la pléiade de journalistes invités lors de sa conférence de presse : « J’ai pensé récupérer Google, Microsoft et un ou deux laboratoires pharmaceutiques, mais je me suis dit que Facebook ça faisait plus « cool ». Et puis comme ça je vais pouvoir aller regarder tous les profils des jolies filles, parce qu’avec tout le temps que je passe à faire ma comptabilité, je n’ai même plus le temps de flirter. »

2. Half-Life 3 oublié, Half-Life 4 en développement

half-life-freeman
Coup de tonnerre pour les amateurs d’Half-Life, qui attendaient cet épisode 3 depuis si longtemps. Devant le manque d’idées et une curieuse aversion pour le chiffre 3, Valve a décidé de sauter un épisode dans la série. Le développement du quatrième volet aurait même déjà commencé. « On a pris des énormes risques au niveau du scénario. On a aussi introduit de nouveaux personnages qui évolueront dans de tout nouveaux environnements. Et si vous nous dites que vous ne comprenez rien à cette nouvelle histoire, on pourra toujours vous répondre que vous n’aviez qu’à terminer l’épisode 3. » a déclaré Gabe Newell.

1. La Wii U et la PS Vita mettent en commun leur ludothèque

Vita-WiiU
Des mois que l’on reprochait aux consoles de Nintendo et de Sony la pauvreté de leur catalogue. Attaqués de toutes parts, y compris par les éditeurs-tiers, les deux constructeurs ont – dans le plus grand secret – décidé de mettre en commun leur ludothèque. Tous les jeux déjà sortis sur Vita vont donc être portés sur Wii U et réciproquement. Tous les jeux à venir seront développés sur les deux consoles. L’information reste à confirmer, mais il semblerait qu’au cours d’une soirée un peu arrosée, Satoru Iwata aurait déclaré à un journaliste que le Wii U Gamepad serait même compatible avec la PS Vita.

N.B. Il nous semble bon de préciser quand même ici qu’il est impossible à ce jour de voyager dans le futur et de revenir, sauf dans les films. Il se peut donc que nous ayons menti, mais c’était seulement dans le but de faire rire nos mamans. Veuillez-nous excuser par avance si certains de nos propos ont pu choquer. Si vous êtes du genre super sérieux et que vous souhaitez connaître nos véritables attentes lors de cette gamescom 2013, on vous invite à aller lire ou relire notre Top 5 de la semaine dernière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine