Magazine Médias

VDM, la série

Publié le 20 août 2013 par Elodie Legale @elodielegale
VDM-la-serie-inspiree-du-site-arrive-le-19-aout-sur-NT1-Video_reference

VDM, la série

Posted by on 20 août 2013 in Vie professionnelle | 34 Views | Leave a response

Ahhh Vie De Merde ! Quel buzz à l’époque. J’avoue que je passais 1 bonne heure dessus tous les jours au lancement du site, c’était devenu la routine de beaucoup de gens et je suis sûre que la plupart des visiteurs ont déjà essayé de se faire valider au moins une VDM. C’est vrai qu’avec le temps le buzz est retombé et que personnellement je n’y passe plus très souvent. Cependant, un vent de renouveau souffle sur le concept puisque VDM a été adapté en télé dans une série dont les premiers épisodes ont été diffusés hier soir sur NT1. Avec ma copine blogueuse Miuu, nous sommes allées à l’avant-première très sympa qui se déroulait au Grand Point Virgule.

Le concept de la série n’est pas ce à quoi on pourrait penser au premier abord. On a tous pensé aux VDM illustrées ce qui n’était, quand on y réfléchit bien, pas forcément le mieux à faire. La série se déroule donc dans la société VDM : Il s’agit de bureaux où l’on peut venir déposer ses VDM (qui se font valider ou non). Pourquoi pas. Le point positif c’est que ce sont des pastilles courtes, c’est un bon format, le format de la génération « YouTube ». Le regret que j’ai, c’est qu’ils ont réussi à créer deux personnages très bons et les autres passent inaperçus. Du coup, on a des scènes « inutiles » qui ne sont pas forcément drôles, et des scènes top. C’est dommage ! A mon sens, créer une série où chaque personnage est si fort qu’on est incapable de choisir le meilleur : c’est le secret de la réussite.

Peut-être qu’avec le temps (diffusion du lundi au vendredi quand même !) les personnages deviendront attachants. Wait & See !

1092263_10151817786429294_1651089261_o

Share

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodie Legale 3727 partages Voir son profil
Voir son blog