Magazine Société

Amende de 450 € pour avoir vendu des Tomates Anciennes non répertoriées...

Publié le 20 août 2013 par Philippejandrok

monsanto,transgénique,roudup,pesticide,cancer,rat,seralini,tomateNous avions déjà signalé cette interdiction de cultiver des plants de légumes naturels dans nos potagers suite à une récente Loi proposée par l’Union Européenne, au profit d’une agriculture contrôlée par les grands groupes alimentaires, des plans transgéniques, pas nécessairement salutaires pour les humains. L’Union Européenne veut imposer un contrôle des plants par l’Agence Européenne des Variétés Végétales, quand on pense que toutes les agences gouvernementales européennes ont autorisé les plants transgéniques en France garantissant leur innocuité du point de vue sanitaire, cela pose des questions sur le sens de ces institutions sensées défendre les citoyens.

Ces grands producteurs céréaliers et de légumes, suppôts des lobbys de l’agro-alimentaire parviennent à faire voter des lois anti démocratiques, qui vont contre les intérêts des citoyens, en effet, nous ne pourrons plus cultiver des plants de légumes anciens, riches en vitamines et bon pour la santé, nous sommes contraints de nous alimenter avec des légumes provenant d’une culture hydroponique et nourris aux engrais chimiques, type RoundUp (Monsanto), des légumes cultivés sans soleil, sans terre, cultivés sous serres, or des analyses menées sur le RoundUp, montrent que ce pesticide agit sur le métabolisme des rats de laboratoire dès le 4e mois d’étude, sans parler des céréales traité aux OGM et RoundUp, provoquant des problèmes hormonaux, tumeurs mammaires chez les rats femelles, tumeurs prostatiques chez les rats masculins, tumeurs sur le rein, le pancréas, le foie, voire les recherches du Professeur Seralini de l’Université de Caen. Le professeur Seralini a constaté que l’OGM fait mourir plus vite et plus fort les rats, donc les mammifères.

Certains scientifiques avancent même que le maïs et le soja transgénique n'apporte rien d'autre qu'un pesticide supplémentaire à la céréale, et qu'il est donc parfaitement inutile du point de vue agricole et nutritif, alors pourquoi utiliser une céréale mutante dont on connait à présent, grâce à l'étude du Professeur Seralini, les effets toxiques sur les mammifères les consommant ?

27 millions de tonnes de soja transgénique sont importés en Europe pour nourrir les animaux de boucherie et intégrés dans les préparations alimentaires sans que cela soit indiqué sur les paquets de produits manufacturés (il n’y a aucune indication de « Soja transgénique » dans la composition des produits), le principe de précaution n’est donc pas appliqué, et nous sommes victimes d’une commercialisation toxique organisée par la firme américaine à l’origine de la fabrication des OGM et par les autorités européennes qui n’ont aucun retour sur les effets des aliments à base de céréales transgéniques sur la population.

En effet, aucun médecin ne pourrait aujourd’hui affirmer que tel malade atteint d’un cancer de la prostate est victime d’une alimentation précise, pas plus qu’une femme atteinte d’un cancer du sein et pourtant depuis 50 ans la recrudescence des cancers est indéniablement liée à l’alimentation que nous consommons selon le professeur Seralini, et qui a évolué avec l’utilisation fréquente des pesticides et autres modifications génétiques des plants dans l’agriculture.

En revanche, qui se souvient encore avoir mangé une tomate avec un goût de tomate ?

Une pêche avec une odeur fruitée et un gout sucré ?

Cette année, les fruits et les légumes sont souvent immangeables, tellement ils sont mauvais. J’ai acheté un kilo d’abricots chez un discounter, immangeable, sans gout, sans saveur, la peau étrange, les tomates dans un super marché, idem, il devient très difficile de trouver des fruits et légumes de qualité aujourd’hui et surtout après ce printemps et ce mois de juillet pluvieux, très mauvais pour les récoltes.

Nous éprouvons donc des difficultés à trouver des légumes de qualité, mais lorsque l’on a la chance d’en trouver, ceux-ci sont interdits à la vente, vous avez bien lu, interdits et sanctionnés par les autorités de notre pays.

C’est ce qui c’est passé en Ariège pour un maraicher qui a osé vendre une espèce de tomate ancienne qui n’était pas inscrite au catalogue officiel, celui-ci à été verbalisé d’une amende de 450 euros par la Répression des Fraudes :

- « Catherine d’Hervé, directrice régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, cette diminution contribue à protéger les producteurs et les consommateurs. »

http://www.terresacree.org/actualites/module-mere-comment-va-la-belle-bleue-1643/actualite-scandale-en-ariege-450-euro-d-amende-pour-la-vente-de-tomates-anciennes-non-cataloguees-109574

Mais on peut se poser la question de savoir qui enregistre les variétés et se demander pourquoi il n'a  pas enregistré celle-ci et combien d'autres, qui décide ? A qui profite cette négligence ?

Mais, voilà comment en France on protège le consommateur, en lui vendant des légumes sans gout et sans saveur, vidés de toutes leurs vitamines et nutriments, en autorisant l’exploitation des plants transgéniques en France, mais surtout, en verbalisant le producteur qui est pied et mains liés avec les lobbys de l’agro alimentaire, dès qu’il ose proposer des légumes vrais, des légumes riches. Une telle amende peut couler un agriculteur, un maraicher qui a un revenu moyen de 1000 euros/mois et encore, ensuite le gouvernement prétend baisser le chômage et plonger par ce type d’action des exploitants dans la précarité. Cette incohérence de fonctionnement est à al fois scandaleuse et aberrante. Au lieu de sanctionner des restaurateurs qui trichent sur la provenance de leurs produits, sur la qualité des plats, souvent sous vides et pas frais, voilà que l’on sanctionne un maraicher qui ose proposer des légumes de qualité, ce n’est pas seulement une honte de la part de notre administration, c’est une complicité criminelle qui favorise les exploitants industriels qui nous font bouffer de la M…

Nous vivons une époque formidiable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine