Magazine High tech

L’invisible de Robert Pobi : LE thriller de l’été (critique)

Publié le 20 août 2013 par Tardisgirl

l'invisible pobi critique

Quand je suis en vacances, je profite toujours de l’occasion pour m’éloigner de mes mauvaises habitudes (Internet, mes mails, les réseaux sociaux… Bref, mon ordinateur) pour me ressourcer un peu et surtout lire des pages et des pages ! C’est au hasard d’une affiche dans ma gare (comme quoi) que j’ai eu envie de découvrir L’invisible de Robert Pobi. Un thriller pas tout à fait comme les autres, parfait pour lire sur la plage. Petit détail histoire de, il s’agit du premier roman de Pobi, autant dire que tout cela est très prometteur car il est franchement chouette et addictif.

Pour résumer rapidement (et sans doute pas au mieux) l’histoire de L’invisible, il s’agit de celle de Jack, un enquêteur doté de beaucoup d’intuition qui revient dans sa ville natale où son père a quelques soucis de santé. Sur place, Jack se retrouve rapidement pris au coeur d’un sordide meurtre : celui d’une femme et de son fils. Un meurtre qui le ramène des années en arrière, le jour de l’assassinat de sa propre mère. Jack est persuadé que son père, un peintre reconnu, connait l’identité du tueur, et va tout faire pour mettre un terme à toute cette affaire.

Même si l’histoire peut sembler classique, je peux vous assurer que vous ne regretterez pas un seul instant la lecture de ce thriller qui a nettement plus à offrir que l’on pourrait le  croire. Une lecture indispensable qui vous fera frissonner et vous surprendra. Parole de lectrice ! Ce livre étant disponible en poche, en plus ce ne sera pas une grosse dépense. Alors on embarque Jack dans sa valise pour un voyage étonnant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines