Magazine Humanitaire

Soudan : 12 000 personnes victimes des inondations reçoivent une aide vitale

Publié le 20 août 2013 par Frédéric Joli

Soudan : 12 000 personnes victimes des inondations reçoivent une aide vitaleLes fortes pluies qui sont tombées début août et les récentes inondations soudaines ont privé de toit de nombreuses personnes. Le Croissant-Rouge soudanais, aidé par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR), a fourni des articles ménagers essentiels et du matériel pour des abris à 12 000 personnes durement touchées dans l'État de Khartoum, la région de Dongola et Wadi Halfa.

« Les pluies et les inondations ont détruit les maisons et les biens de milliers de familles, explique Jean-Christophe Sandoz, chef de la délégation du CICR au Soudan. En couvrant ainsi leurs besoins les plus urgents, cette aide va permettre aux personnes touchées de parer au plus pressé. Les collaborateurs et volontaires du Croissant-Rouge sont arrivés très vite sur place et ont travaillé sans relâche pour aider les familles qui avaient besoin d'assistance. » (Lire la suite)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte