Magazine Beauté

Prendre soin de soi à deux : la fish pédicure

Publié le 20 août 2013 par Urbangirl @urbangirlco

Si vous êtes plutôt du genre à adorer prendre soin de vous, à surfer discrètement sur le net lorsque vous êtes au bureau en quête de nouveaux conseils beauté, ou encore si vous tenez soigneusement un petit carnet répertoriant toutes les sortes de soins existants et leurs bienfaits sur votre corps…

Vous avez bien sûr entendu parler de la Fish Pédicure !

On vous en rappelle brièvement le concept : vous vous rendez en institut. Après vous être nettoyés et désinfectés les pieds, on vous fait assoir confortablement, mais les pieds plongés dans un bassin rempli de poissons voraces ! Ceux-ci vont se précipiter sur vos pieds pour manger les petites peaux mortes (les poissons en question ne possèdent pas de dents. C’est indolore !). Mais ça chatouille un peu (on le sait car on avait testé la fish pedicure lors d’une soirée UrbanGirl) !

Après quelques minutes de ce traitement particulier, vos pieds ressortent doux et lisses comme ceux d’un bébé !

Pratique, naturel et amusant : on comprend donc pourquoi ce concept a remporté un tel succès !

Prendre soin de soi à deux : la fish pédicure

Tester la fish pédicure à deux :

Mais la fish pédicure va bientôt représenter plus qu’un effet de mode à vos yeux ! C’est LA solution que vous allez utiliser pour entrainer avec vous dans votre passion dévorante pour les soins : votre chéri !

Et oui, vous en rêviez, c’est arrivé ! Vous n’allez plus y aller seule !

La fish pédicure, c’est le bon moyen de le convaincre de venir avec vous, même si au fond ce n’est pas sa tasse de thé (lui, ou votre meilleur pote, ou quiconque n’étant pas très accro à ce genre d’occupations !).

Voilà pourquoi :

  • Les pieds s’abîment très vite, surtout l’été, et tout le monde a besoin d’en prendre soin. Plus que de l’esthétique, il s’agit d’hygiène !
  • Dîtes-lui que c’est un soin discret que vous serez sûrement seule à remarquer. Personne ne se penchera avec attention sur ses pieds pour faire une petite remarque cynique du genre “tiens, tu t’es fait un soin, toi !”
  • Mais vous en revanche, vous apprécierez le geste, et remarquerez le résultat !
  • C’est tout de même une expérience à tenter : avoir les pieds entourés de pleins de petits poissons, ça n’arrive pas tous les jours et c’est amusant !
  • C’est un soin qui n’est pas marqué par les genres ! Tout le monde est le bienvenu !
  • C’est (presque !) un retour à la nature ! Robinson Crusoé lui-même se faisait une petite fish pédicure lorsqu’il en avait assez d’éduquer Vendredi (bon, on n’a pas vérifié, mais ça sonne juste !).

Pour une bonne fish pédicure, vérifiez l’hygiène de l’institut :

Cette pratique a pourtant fait polémique. En effet, certains instituts pas très regardant sur l’hygiène ont été accusés de mauvaises pratiques sanitaires.

Pour ne prendre aucun risque et éviter au maximum toutes les bactéries, voici quelques conseils pour reconnaître une fish pedicure fiable et sans danger :

  • on vous lave et désinfecte les pieds avant le soin, avec un produit adapté !
  • Vous regagnez le bassin avec des tongs ou petits chaussons jetables et à utilisation unique.
  • Vous y allez sans vernis, car cela peut-être toxique pour les poissons ! Et vous veillez bien à ce que les gérants de l’institut y portent attention (S’ils ne le font pas, c’est louche !)
  • Vous évitez d’y aller si vous êtes blessés (coupés) aux pieds. De même, les gérants du lieu doivent y veiller.
  • Votre bassin est individuel.

Si ces conditions sont respectées, on peut y aller !

Une fois sur place, on parie que vous ne le regretterez pas ! Après les premières minutes d’étonnement viendront les chatouillements…pour petit à petit, laisser la place à une agréable sensation de massage !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog