Magazine Histoire

Le site d'un mystérieux manoir médiéval découvert en Angleterre

Par Jann @archeologie31

Les archéologues travaillant sur le futur site de construction de logements en Grande-Bretagne ont mis au jour un mystérieux  manoir médiéval qui, selon les registres historiques de cette période, n'a jamais existé...
Le site d'un mystérieux manoir médiéval découvert en Angleterre Les archéologues britanniques ont découvert les restes de fondations en pierre; le schéma suggère qu'il pourrait y avoir eu une série de bâtiments médiévaux sur ce futur chantier de construction moderne. (Wessex Archaeology)
Les fondations en pierre, indiquant une série de bâtiments datant du 12e au 14e siècles, ont été découverts par des chercheurs du Wessex Archaeology sur les terrain d'une ferme de Longforth à Wellington, en Angleterre.
Dans le cadre d'une obligation du Conseil local du Comté du Somerset, les spécialistes ont commencé à travailler sur le site en Avril 2013, avance le lancement d'un projet de construction.
"C'est une découverte significative et donc très passionnante, d'autant plus qu'il n'existe pas de registres documentaires indiquant l’existence d'un tel site ici," explique Bob Davis, archéologue du Wessex Archaeology, "les premières datations des tessons de poterie trouvés à la ferme de Longforth suggèrent que les bâtiments ont été occupés entre les 12ème et 14ème siècles. À un certain moment toutefois, les bâtiments ont été abandonnés, les matériaux de construction utilisables ont été pris et recyclés, et le site a été oublié."
Le site d'un mystérieux manoir médiéval découvert en Angleterre  Ces carreaux médiévaux décorés suggèrent d'importants bâtiments de haut rang. (Wessex Archaeology)
Les indices sur les habitants du manoir, il y a 900 ans, comprennent un morceau de carrelage orné d'un chevalier à cheval. L'artéfact est similaire à ceux trouvés à l'abbaye de Glastonbury et pourrait indiquer que la maison a été visitée par de puissantes personnalités religieuses.
Le site d'un mystérieux manoir médiéval découvert en Angleterre
"Nous sommes familiers avec le carrelage décoratif ordinaire, mais celui-là est spécial, et renforce encore l'importance de ce bâtiment", a déclaré Davis.
Le fait qu'il n'y ait pas d'archives du site est étrange, a-t-il ajouté, en précisant qu'une telle découverte est extrêmement rare.
Source:

Derniers articles sur l'Angleterre:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jann 117842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte