Magazine Insolite

20 ans, 610 kilos: Admis à l’hôpital par ordre du roi

Publié le 20 août 2013 par Antoinemoulin @medecinsurinter

Il y a des rois qui ne plaisantent pas avec l’obésité. Par exemple, le roi Abdallah en Arabie saoudite a récemment ordonné l’admission à l’hôpital d’un saoudien pesant 610 kilos…

Khaled Mohsen Chaïri obesité morbide

20 ans, obèse.

Khaled Mohsen Chaïri, 20 ans, est en état d’obésité morbide. Ce jeune saoudien pèse 610 kilos.

C’est sous l’ordre du Roi Abdallah d’Arabie Saoudite, qui a ordonné l’évacuation de ce jeune homme, que celui-ci a été transféré vers un hôpital le plus proche de chez lui, dans le sud du pays.

Pour le sortir de son appartement, il a fallu à l’équipe médicale un chariot élévateur et un avion cargo pour le transporter à l’hôpital.

Khaled Mohsen Chaïri obesité morbide3
.

Khaled Mohsen Chaïri obesité morbide3
L’obésité en Arabie Saoudite.

L’article sur le site du parisien explique que l’équipe médicale en charge de Khaled Mohsen Chaïri a déjà eu un cas similaire cette année. Un jeune homme de 27 ans pesant 250 kilos avait été opéré. 80kg de graisse lui avait été retiré de l’estomac pour lui sauver la vie.

Dubaï et l’obésité.

Il y a quelques mois on pouvait aussi lire dans la presse que Hussein Lootah, le directeur général de la municipalité de Dubaï offrait une pièce d’or d’une valeur de 5400 dollars aux personnes réussissant à perdre 2 kilos et le maintenir pendant la période du Ramadan ou la prise de poids peut être vertigineuse.

Si aux Etats-Unis on incite les enfants à se dépenser dans une campagne contre l’obésité menée par Michelle Obama, d’autres pays choisissent des options qui parlent plus à leurs habitants…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Antoinemoulin 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines