Magazine Culture

Friends, mais que sont-ils devenus ?

Publié le 20 août 2013 par Emidreamsup @Emidreamsup

reg_1024.friends.ls.102312_copy

Si il y a bien une série de référence pour la plupart des trentenaires aujourd’hui, c’est bien entendu F.R.I.E.N.D.S. Impossible de parler de série télé sans la mentionner, ou même de passer une soirée entre potes sans faire référence à un épisode. Avec ma BFF, on est des FRIENDS addict. On regarde encore les épisodes (même si on les connaît par coeur) pour le plaisir, on glisse des répliques dans nos conversations et on a un même un jeu de société dédié à la série (et pour le coup ma BFF me bat à chaque fois). J’ai aimé nos six Friends et encore aujourd’hui, je suis leur carrière avec attention, comme des amis lointains que je ne veux pas perdre complètement de vu.

Alors 9 ans après l’arrêt de la série, que sont-ils devenus ?

Jennifer Aniston - Rachel

Jennifer Aniston – Rachel

On se souvient :

 Rachel, c’était l’enfant gâté de la série qui passait son temps à pleurer et à se plaindre, du moins au début. L’actrice a petit à petit pu démontrer au millions de spectateurs qu’on peut à la fois être un sex symbol, en épouser un (Brad Pitt) et être extrêmement drôle. Sa vie privée à cependant tendance à prendre le pas sur sa carrière, surtout depuis son divorce avec le beau Brad. En dehors de Friends, elle ne fait que des apparitions dans d’autres séries. Elle en profite d’ailleurs pour saluer sa meilleure amie Courteney Cox dans Dirt ou Cougar Town. Son objectif le grand écran. Elle reste attachée au registre comique avec Bruce Tout-Puissant, Polly et Moi, Le Mytho ou encore Comment tuer son boss ?. Elle n’hésite pas aussi à participer à des films indépendants comme Good Girl ou Friends with Money

Dernière apparition : 

Si elle est toujours la proie des tabloïds avec sa relation avec Justin Theroux et son désir d’enfant, elle poursuit tranquillement sa carrière au cinéma avec Les Miller, une famille en herbe ou encore Life of Crime. 

Courteney Cox – Monica

On se souvient :

Monica la maniaque a laissé la place sur grand écran à Gale, la journaliste ne reculant devant rien pour un scoop, dans Scream. C’est d’ailleurs sur le tournage de ce film, qu’elle rencontre David Arquette qui deviendra son époux (on se souvient du générique hommage à son changement de nom dans Friends). Contrairement à sa BFF Jenifer, elle continue de jongler entre grand et petit écran après l’arrêt de la série. Côté cinéma, elle joue la carte de l’humour avec Ace Ventura, mais ne parvient pas à percer et reste un joli faire-valoir. Côté petit écran, elle renonce à son image de gentille fille pour incarner une belle garce dans Dirt.

Dernière apparition : 

Aujourd’hui, Courteney est l’incarnation de la Cougar depuis qu’elle a pris la tête de la série Cougar Town. Elle joue de son image de quarantenaire sexy et aimant séduire. Elle ira même faire un petit coucou à son pote Matthew Perry dans Go On et à Lisa Kudrow dans Web Therapy.

Lisa Kudrow - Phoebe

Lisa Kudrow – Phoebe

On se souvient :

Avant d’être Phoebe dans Friends, Lisa était Ursula (oui la soeur jumelle de Phoebe) dans la série Dingue de toi. Elle avait déjà le don d’incarner un personnage complètement barré. On ne peut que saluer l’intelligence du clin d’oeil effectué par les créateurs de Friends en créant ce personnage. Elle a aussi le bon goût (oui je me la joue patriote) en épousant le publicitaire français Michel Stern. Plus discrète que ces deux autre copines de Friends, elle ne parvient pas à faire exploser sa carrière sur le grand écran et ce n’est pas faute de tourner (Mafia Blues, P.S. I Love You, Easy A..). Côté petit écran, elle n’hésite pas à jouer de son image d’ex star de sitcom avec The Comeback (série qu’elle a elle-même créé).

Dernière apparition : 

Depuis 2011, elle est la star de la série Web Therapy, qu’elle a aussi co-créé, dans laquelle elle incarne une psy hors du commun. Elle a aussi participé à la série Cougar Town.

Matt LeBlanc - Joey

Matt LeBlanc – Joey

On se souvient :

Après nous avoir fait baver avec sa pub coca-cola, il est le séducteur invétéré, Joey, qui nous a fait rire du début à la fin. Son personnage a même eu le droit à un spin-off après l’arrêt de FRIENDS. Malheureusement, la série Joey n’a pas eu le succès escompté. Matt LeBlanc aura tout de même incarner son personnage durant 12 ans. Il aura aussi tenté de se faire un nom sur grand écran (Perdus dans l’espace, Charlie et ses drôles de dames), mais là aussi le succès n’est pas vraiment au rendez-vous.

Dernière apparition : 

De 2006 à 2010, il est absent des écrans pour se consacrer à son rôle de père. Il revient dans une nouvelle série comique, Episodes, où il joue son propre rôle. Une série à l’humour un brin british qui montre un Matt LeBlanc au top de sa forme et de son art. Il obtient un Golden Globes pour son interprétation en 2012.

Matthew Perry - Chandler

Matthew Perry – Chandler

On se souvient :

Connu pour ses relations avec de nombreuses stars (Julia Roberts, Meg Ryan, Piper Perabo…) et pour son addiction aux médicaments et à l’alcool, Matthew Perry est loin d’être aussi timide que son alter ego Chandler. Je lui dois tout de même la plupart de mes fous rires en regardant FRIENDS. Après l’arrêt de la série, il reprend son personnage le temps d’un épisode pour Caroline in the City. Il s’essaye au cinéma et remporte un joli succès avec des comédies comme Mon voisin le tueur, Un de trop ou 17 ans encore. Cependant, il reste surtout fidèle au petit écran et rejoint des séries comme Ally McBeal, A la Maison Blanche ou encore Scrubs pour des rôles récurrents.

Dernière apparition :

 En 2011, il créé la série Mr Sunshine dans laquelle il s’investi beaucoup. Malheureusement, c’est un échec et la série ne dépasse pas la première saison. Tout en participant en tant que récurrent à la saison 3 de The Good Wife, il tente à nouveau sa chance en tenant le rôle principal du sitcom Go On. Bien que la série est sympathique, elle ne dépasse pas non plus la première saison et est annulée en 2013.

David Schwimmer - Ross

David Schwimmer – Ross

On se souvient :

J’aurai presque envie de dire que David Schwimmer est celui qui a le mieux mener sa barque depuis l’arrêt de FRIENDS. Loin de son personnage du gentil Ross, il revête l’uniforme pour Band of Brothers, puis retourne vers la comédie en participant à des séries comme 30 Rock ou Entourage. Côté ciné, il participe à des films comme 6 jours, 7 nuits ou Un élève doué.

Dernière apparition : 

Si on peut le voir au casting de John Carter (2012) ou The Iceman (2013), il fait surtout parler de lui pour ses talents de réalisateur (qu’il a déjà pu même en pratique sur des épisodes de FRIENDS et Joey) avec Cours Toujours Dennis (2007) ou Trust (2010). Il rejoint aussi Lisa Kudrow au casting de Web Therapy et prête sa voix à la girafe Mellman dans la saga Madagascar.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog