Magazine High tech

[GC 2013] Le résumé de la conférence Microsoft

Publié le 20 août 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Microsoft a inauguré le bal des conférences de la gamescom avec quelques annonces. Sans être folichonne, cette conférence a dévoilé quelques petites informations qui seraient susceptibles d’intéresser deux ou trois personnes, notamment parmi les plus fans de foots d’entre vous.

ResumXboxGC13

Lors de cette première conférence, et sans surprises puisque l’information avait déjà quelque peu fuité, Microsoft a annoncé sa nouvelle politique concernant les indépendants. Comme attendu, les petits développeurs auront accès la totalité des features offertes par la console ; à savoir Kinect, SmartGlass, le Xbox Live et le Cloud.

Rien de bien surprenant, mais c’est une bonne nouvelle que ce changement de politique soit ainsi acté.

Puis, nouvelle annonce de jeu du côté de Lionhead Studios avec Fable Legends, spin off de la série de RPG emblématique des consoles Xbox. Celui-ci ne dérogera pas à la règle et sera une exclusivité Xbox One.

Pas encore trop de détails sur le jeu. On sait juste qu’il y aura du coop à quatre et qu’un cinquième joueur pourra jouer le rôle du méchant. On est modérément excité, mais on vous en dira plus dès qu’on en saura davantage.

Oh, aussi, voici un trailer.

Puis, autre nouveauté. Du côté d’Ubisoft cette fois-ci avec Fighter Within, également en exclusivité sur Xbox One.

Il s’agira d’un jeu de combat qui se jouera avec Kinect. Rangez les objets fragiles et les personnes âgées. Il sera dangereux de rester près de vous quand vous jouerez, car les mouvements de l’utilisateur seront retranscrits à l’écran.

On est curieux de voir ce que ça donne en vrai. En attendant, voici un petit trailer.

Ubisoft continue en apportant des nouvelles de The Division, qui se verra attribuer du contenu exclusif supplémentaire sur Xbox One.

Plus anecdotique, le petit jeu de shoot Cobalt du studio Mojang (Minecraft), sera disponible sur Xbox One et Xbox 360. Cela révèle surtout la bonne santé des relations que Microsoft entretient avec le studio suédois.

Pour les amateurs des jeux PopCap Games, sachez que Peggle 2 et Plant vs Zombie: Garden Warfare arriveront en exclusivités temporaires sur la prochaine console de Microsoft.

Enfin, pour conclure, une information susceptible d’intéresser les fans de FIFA. En effet, FIFA 14 sera intégré gratuitement pour toute précommande de la Xbox One en Europe. Intéressant.

PackXoneFifa14

Notons quand même que le prix d’une PS3 ajouté à celui de FIFA 14 acheté à côté reste inférieur à celui d’une Xbox One, quand bien même le jeu serait offert. Mais ça reste sympa, on retient le bon geste, Microsoft.

Enfin, le jeu intégrera en exclusivité sur cette plateforme le mode Legends de FIFA Ultimate Team, qui permet de créer son équipe à partir de cartes à collectionner et à échanger.

Voilà pour ce qui a été de la conférence Microsoft. On se retrouve à 16 heures pour la conférence EA.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine