Magazine Société

Voyage d’affaires : stabilisation des prix

Publié le 20 août 2013 par Vincentpaes



Hausse dans les pays émergents

Voyage d’affaires : stabilisation des prix Néanmoins, les pays émergents résistent au phénomène. Ainsi, l’augmentation des tarifs aériens pourrait atteindre 4 % sur le marché latino-américain, avec des pics au Venezuela avec une hausse de 8% et en Argentine avec + 13 %. Les problèmes de capacité rencontrés dans la zone Asie-Pacifique devraient également contribuer à faire gonfler les tarifs, plus particulièrement en Chine : +7 %. Même tendance haussière dans le milieu de l’hôtellerie puisque les prix devraient légèrement progresser en Amérique latine : +5,8 %.

Des économies à faire

La partie hôtellerie / restauration représente environ 25 % du budget voyage d'entreprise . C'est donc un enjeu stratégique de taille. C’est d’ailleurs là où il y a le plus d’économies à faire. Négocier un accord avec de grandes chaînes d'hôtels, présentes un peu partout en France et dans le monde, telle Accor , permet d'obtenir des tarifs intéressants. Pour les entreprises, c’est aussi un moyen d’optimiser leur politique voyage.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine