Magazine Séries

Teen Wolf – Episode 3.12 – Summer Finale

Publié le 20 août 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-08-20-15h02m07s96

Lunar Ellipse

Saison 3, Episode 12 sur 24
Diffusion vo: MTV – 19 août 2013

Il est l’heure de l’éclipse lunaire et le plan de Jennifer se met alors en marche tandis que Scott et ses amis vont tenter de l’arrêter …

Ça y est ! Enfin ! Oui, je sais faire le C cédille majuscule ! Je suis trop fort ! Pas rapide mais trop fort quand même ! Et oui, je sais que ça n’a aucun rapport avec cet épisode mais bon, ça sera plus agréable à lire pour vous. Et puisque je parle de personnes trop fortes, on a tout le casting de Teen Wolf qui est très fort aujourd’hui. C’est un concours de « je suis plus fort que toi », « Non même pas vrai d’abord ! »

Et à ce jeu, Jennifer gagne et perd. Elle gagne tout d’abord en prouvant qu’elle est une fan de The Secret Circle avec une superbe imitation de lévitation lente d’objets, ici des morceaux de verre qui finissent dans le corps de la fétichiste psychotique des pieds nus. Zou, dégage Kali. Et encore une fois ma théorie du « quand je retiens enfin le prénom d’un personnage secondaire, il meurt » se confirme. Double confirmation même puisque Jennifer y passe 30 minutes plus tard, pile là encore lors de l’épisode où j’imprime enfin son prénom. C’est donc sa défaite, finale j’espère, des griffes de Peter qui est THE alpha. Ce n’est pas moi qui le dit, mais lui, dans une scène horriblement surjouée.  Bye bye Jennifer, tu me manqueras qu’à moitié. Tu étais fun comme méchante mais je ne sais pas ce qu’il te manquait, mais il te manquait un petit truc en plus pour déchirer ta race (comme le disaient si bien les jeunes d’il y a 15 ans). Bref, je ne pleurerais pas sur ton sort.

Teen Wolf – Episode 3.12 – Summer Finale

Jennifer Blake imitant Cassie Blake de Secret Circle … Et elles ne sont même pas soeurs !

A part ces deux-là, tout le monde survit. Ouf diront certain(e)s, tant pis diront d’autres. Bon, je suis content que les jumeaux Scavo s’en sortent (mais c’est parce que j’avais imprimé « rapidement » leurs prénoms), mais je le suis moins pour Isaac. Comme je l’ai déjà dis, je ne le trouve pas sexy, je ne vois pas ce qu’il a d’irresistible (encore une fois, en comparaison du reste du casting masculin), ni d’utile. Il ne fout encore une fois rien dans cet épisode, à part encore se coller à Allison et donc préparer toujours plus ce put*** de triangle amoureux dont personne ne veut. Donc il faut qu’il crève avant qu’il soit trop tard. Il pourrait partir mais bon, la mort,  c’est mieux, c’est plus sûr.

Après, on se retrouve donc avec des « combats » qui manquent toujours de punch et d’entrain, comme sur toute la saison. Heureusement, les scénaristes n’insistent pas trop avec et jouent plus sur les différentes positions des personnages, provoquant ainsi un affrontement sur le terrain des idéaux plutôt que des poings. Et c’est par ce moyen que Scott s’affirme et accède enfin au statut d’alpha, reconnaissant sa bande d’amis comme sa meute. Il était temps et ça se fait au terme d’une scène très sympa où il parvient enfin à briser la barrière magique. Sacré Scott. Et cela ouvre une bonne piste pour la suite puisqu’il va devoir gérer ce nouveau statut de chef et cela peut être intéressant. C’est du moins la piste qui me tente le plus parmi celles ouvertes pour la suite.

Pour les autres pistes, comme je l’ai dis plus haut, il y a ce put*** de triangle à la con, mais aussi le délire autour du père parti … pour rester. Grrr. On n’en veut pas. Encore moins si c’est pour nous pondre un triangle adulte entre lui, Melisse et papa Stiles. Je déteste quand les parents débarquent de nulle part et s’incrustent de cette manière. Ça m’a déjà fait laché Switched at birth. C’est toujours source d’intrigues de merde.

Teen Wolf – Episode 3.12 – Summer Finale

Pour lutter contre la canicule, forcez les vieux à boire !

A coté de ça, on a aussi Derek qui s’en va avec sa soeur. Mouais, pourquoi ? Combien de temps ? C’est surtout le pourquoi qui me gêne mais bon, voilà, faut faire avec. Dommage parce que ça tombe pile quand enfin, lui et sa soeur semblent prêts à pouvoir participer à l’histoire (pas une intrigue secondaire dans son coin, pas l’un des deux en mauvais état, …). Et de toute façon, je ne m’e nfais pas, il reviendra vite dans la série. Il est trop aimé pour que la série s’en passe toute une demi saison. Un petit time jum pde deux mois entre cet épisode et le prochain et zou, il redébarque en fin d’épisode 13 avec des révélations à faire, un truc dans le genre.

Et puis il y a Peter, le glandeur maximal mais qui est e nfait le plus rusé du lot puisqu’il joue avec les évènements, sans s’y méler, afin d’essayer d’en tirer le profit maximum pour sa gueule. Ça reste un bon méchant, mais il manque quand même de vices et de coups tordus pour vraiment être jouissif, pour qu’il s’inscrive dans la liste des grands méchants de série. Le potentiel est là mais il parait trop inexploité. J’espère que la seconde partie de saison le remettra plus en avant, lui donnera l’ampleur de über méchant qu’il mérite.

Bref, 9/10

La demi saison (qui ressemble a une saison pleine) se termine bien, avec une bon épisode bien rythmé, réussissant même à caser deux ou trois répliques drôles (« non Stiles, je ne vais pas renifler les boxers de ton père ») dans un contexte grave. Bon, tout n’est pas parfait non plus (la tempête ne suit que Stiles mais pas Allison et Isaac, l’effondrement raté, la présence de papa McCall, …) mais le rythme est là et l’enchainement des évènements coule de source. L’épisode file à toute vitesse, boucle bien ses intrigues et ouvre des perspectives (plus ou moins) intéressantes pour la suite. Du bon boulot qui cloture bien une demi saison qui a globalement eu du mal à trouver son équilibre et son rythme (genre l’épisode du bus puis du motel, au final inutiles).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine