Magazine Internet

Le genre de truc qui me débecte

Publié le 29 avril 2008 par Nico²

Vendre, échanger, donner, collectionner des CDs, qu’ils soient neufs, d’occasions, officiels, non officiels, chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Vendre des bootlegs pressés sur CDR, c’est du vol, de l’arnaque, de l’entubage. 14$ pour le live de Led Zeppelin à Paris en 1969, ça me fait bondir. Et pourtant certains n’hésitent pas.

Ce genre de vente relève de la mauvaise fois la plus complète : la plupart des bootlegs sont maintenant disponibles gratuitement sur Internet. Tant qu’à acheter un bootleg, autant qu’il soit pressé sur “silver“, avec une pochette digne de ce nom, et qu’il constitue un objet rare digne d’un investissement (14$ c’est pas la mort, mais pour 1 CD vierge gravé on ne sait comment, et une pochette imprimée sur du ClaireFontaine 80g, ça commence à faire cher) pécunier, fût-il minime.

Bref, si vous tombez sur ce genre de proposition malhonnête (ça court les rues sur Ebay et ailleurs), ne vous laissez pas berner : prenez votre temps, parcourez les bons sites de P2P qui proposent ces bootlegs avec un historique précis, mais de grâce, ne filer pas vos maigres économies à ces voleurs.

Voici deux sources d’informations (en anglais) qui vous permettront de bien démarrer :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico² 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine