Magazine Basketball

Paul Pierce veut jouer plus longtemps que Bryant, Duncan ou Garnett

Publié le 20 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

2013_Pierce_Nets.jpeg

Le nouveau joueur des Nets, Paul Pierce (oui cela fait encore un peu étrange à dire), a 35 ans et valait la saison dernière à Boston 19 points, 5 passes et 5 rebonds de moyenne. Il avait du coup ironisé en expliquant qu'il voudrait jouer encore dix ans (terminant donc sa carrière aux alentours de 45 ans!). Il est revenu sur ce sujet dans le Boston Globe. Et s'il ne jouera peut-être pas encore dix ans, il a bel et bien un objectif:

"Mon but est de dépasser Tim Duncan, Kobe Bryant, Dirk Nowitski et KG, ce sont les derniers de ma génération. Je les regarde tous. Nous sommes un peu tous dans le même bateau où la retraite peut arriver dans un an ou dans deux. Vince Carter est là. Il joue toujours. Ils semblent tous toujours forts donc je veux aussi continuer à être fort."

En plus de vouloir remporter une nouvelle bague avec sa nouvelle équipe, voilà donc une motivation supplémentaire. On peut déjà lancer les paris. Sans doute Duncan et Garnett seront les premiers à prendre leur retraite. La bataille de Pierce devrait se jouer avec Bryant (s'il revient bien de sa blessure). Vu le joueur qu'est Pierce, c'est une bonne nouvelle qu'il ne souhaite pas encore mettre fin à sa carrière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines