Magazine High tech

[GC 2013] Sony, compagnon de Twitch et des FAI

Publié le 20 août 2013 par Axime

PS4 loves Internet

[GC 2013] Sony, compagnon de Twitch et des FAI

Ce n'est plus un secret, le plein potentiel de la PlayStation 4 en matière de social ne peut être révélé qu'avec le concours d'Internet, permettant ainsi de streamer et de regarder les sessions de jeu en ligne. Mais cela nécessite des moyens diverses et dépendra avant tout des infrastructures. Ni une, ni deux, Sony va essayer de faciliter ce partage au maximum.

Déjà, le constructeur s'est allié avec Twitch, le célèbre site de streaming entièrement dédié aux jeux vidéo. Initialement utilisé pour les jeux PC, voire jeux console pour ceux qui ont l'équipement adéquat, Twitch va donc suppléer le service maison de Sony. Toujours via le bouton Share, Twitch prendra en charge le streaming de vos sessions de jeu en continu, comme il sait déjà bien le faire. Une bonne nouvelle pour les "streameur" en herbe et les speedrunners.

Mais quelque soit le moyen, il faut des ressources et de la bande passante pour pouvoir partager en live ses sessions de jeu. Sony a donc annoncé que l'Europe disposerait de plus de servers pour contenter le plus rapidement possible les joueurs. Le constructeur a également constaté que le débit Internet moyen en Europe se limitait à 4 Mbits/s et a donc cherché à s'allier avec plusieurs FAI, en premier Orange, Deutsch Telecom et Virgin Media. Ceci, afin de proposer de meilleurs débits (200 Mbits/s dans l'idéal) aux joueurs européens et faciliter le transit vers les servers de Sony. Difficile de dire comment cela se concrètisera d'ici la fin de l'année, mais on ne manquera pas de vous tenir informé si de nouvelles offres voient le jour.

[ Source :  Sony  ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte