Magazine Football

PSG : « Adidas peut tenter un coup de poker contre Nike »

Publié le 20 août 2013 par Yannc83

Le renouvellement du contrat équipementier du PSG est l’un des enjeux majeurs du club parisien lors des prochains mois. Et le club parisien met la pression sur Nike, son fournisseur depuis quatorze ans.

nike-adidas2

Car actuellement, l’équipementier américain paie 6,5 millions d’euros par an alors que le PSG en souhaite cinq fois plus pour le prochain contrat. Du côté de Nike, ça tousse : « Dans les 15 dernières années, Nike a toujours porté fièrement le PSG même lorsque Paris se battait contre la relégation, rappelle une source proche du dossier. Nike a connu les années de galère et aujourd’hui, Paris essaye de mettre la pression. C’est magnifiquement bien joué au niveau du business, moins sur le plan de la fibre sentimentale » laisse-t-on entendre du côté de Nike rapporte RMC Sports.

Du coup, Puma pourrait s’engouffrer dans la brèche lui qui vient de sortir Nike de chez Arsenal pour 30 millions d’euros par an justement. Mais c’est Adidas qui pourrait mettre tout le monde d’accord : «  le dossier est directement géré par adidas International. Normalement, nous ne devrions pas faire de folie sur ce club. Nous avons déjà Lyon, Marseille et Saint-Etienne : le placement sur le marché français est quasi parfait. Après, adidas International peut tenter un coup de poker, on ne sait jamais » indique une source interne à la société allemande.

A moins, que l’ambitieux Burrda Sport, équipementier qatari tout jeune vienne également sur ce dossier : «  Ils ont peut-être un carnet de chèque illimité mais sûrement pas le développement commercial et le réseau de distribution de Nike », se rassure-t-on ainsi chez l’équipementier américain qui proposerait pour le moment 16,5 millions d’euros par an au PSG pour continuer la collaboration.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines