Magazine Beauté

Crème (corporelle) hydratante

Publié le 20 août 2013 par Anna B. @AnnaBDIOP
Crème (corporelle) hydratante
Au départ c'était bien une crème corporelle riche et hydratante à la fois. Au final elle sert à peu près à tout : peau, scellant, pieds secs, GHE, en ajout dans un soin en avant ou après shampoing (à essayer) ... mais pas au démaquillage, ça c'est moi qui vous le dit !
Crème (corporelle) hydratante
Composition  Phase aqueuse  180 ml eau de source  Phase huileuse  90 ml d'huiles végétales réparties entre : coco (1/3), jojoba (1/3), argan et onagre (1/6 chaque) 2 c à c de cire émulsifiante 20 gouttes vitamine E 30 gouttes cosgard HE lavande
Confection  Avant toute chose lavez et désinfecter le matériel de préparation, les contenants  ainsi que le plan de travail. Lavez-vous les mains et désinfectez-les à l'alcool également. Pour en savoir plus lire ici
  • Mettre l'eau dans un récipient au bain-marie ; mettre également dans un autre récipient les huiles et la cire. Normalement, il faut attendre que les 2 phases atteignent 70°. En l'absence de thermomètre, surveiller et mélanger souvent la phase huileuse. 
  • Quand la cire a complément fondu, retirer les 2 récipients du bain-marie. Verser l'eau petit à petit sur l'huile en mélangeant bien. Il faut fouetter 3 minutes environ. 
  • Placer ensuite votre préparation sur un bain-marie glacé, fouetter encore et ajouter le reste des actifs en mélangeant bien. 
  • Verser dans votre contenant et laisser reposer au frais 24 h avant de l'utiliser. 
  • Faite toujours un test d'allergie en appliquant un peu de votre préparation au creux du coude, pour 24 h également.
Crème (corporelle) hydratante
Coco nourrit et réhydrate la peau  nourrit la fibre capillaire à cœur, fortifiant ainsi les cheveux  Jojoba  rééquilibre le sébum, nourrit, protège et régénère aussi bien la peau que les cheveux  Argan antioxydante, fortifiante et nourrissante  donne brillance et éclat aux cheveux  Onagre apaise, adoucit revitalise la peau  convient aux cheveux secs et dévitalisés
Dans de bonnes conditions d'hygiène et de préparation, ce crème se conserve 3 mois à température ambiante ; sans conservateur, gardez-là jusqu'à 2 semaines au frais. Utilisez une spatule ou une cuillère propre pour prélever le produit.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anna B. 1068 partages Voir son profil
Voir son blog