Magazine Culture

Et si on montant une équipe de rugby féminine ? !

Par Misst

Rugby toucherJe vois déjà les sourires se former sur les lèvres masculines lorsqu'il s'agit d'aborder le rugby féminin, car les préjugés sont nombreux ; pourtant, le rugby féminin est tout aussi actif que son homologue masculin, mais il est nettement moins suivi et c'est bien dommage.

Néanmoins, l'idée de monter une équipe féminine de rugby a lentement germé, jusqu'à devenir un projet viable et en passe de se réaliser. Mais la version du rugby qui m'intéresse est le rugby à 5. Cette mouture du rugby comporte des modifications qui ont leur importance : pas de placage, pas de percussion, une équipe de 10 joueuses (5 sur le terrain et 5 remplaçantes). Reste la constante qu'il faut courir après le ballon et qu'il est nécessaire de marquer des points entre les buts adverses. 

Alors oui, l'idée peut paraître un brin stupide pour des femmes qui ont passé la trentaine, de se lancer dans ce type d'activité, mais pour moi, rien d'impossible, au contraire. Faisons-le pour le fun, faisons-le que nos maris soient fiers de nous, faisons-le pour nous, faisons-le, tout simplement, et advienne que pourra.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misst 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte