Magazine Beauté

Huile Précieuse à la Banane Verte : à la découverte de Kadalys, une marque différente !

Publié le 20 août 2013 par Piccolina

Huile Précieuse à la Banane Verte : à la découverte de Kadalys, une marque différente !
Les huiles, je les adore pour leur sensorialité et leur efficacité multi-fonctions! Un de mes coups de coeur en la matière? L'huile d'une marque qui m'a complètement séduite de par son histoire et ses formulations, le tout sans avoir négligé le raffinement des textures et du packaging.
Kadalys est ainsi la première marque de cosmétologie naturelle aux actifs de bananier fondée par Shirley Billot. Initiée très tôt à la phytothérapie créole et passionnée de sciences et de cosmétologie, elle décide de développer des actifs exclusifs issus de ses travaux de recherche qui concentrent les bienfaits du bananier parmi lesquels elle a grandi en Martinique. Ses recherches l'ont en effet amenée à découvrir les vertus du bananier, peu exploité en cosmétologie jusqu'alors. Et pourtant, il est une source d'antioxydants qui présentent une concentration exceptionnelle en phytostérols (réparateurs et apaisants) et en polyphénols (anti-radicalaires) aux vertus anti-âge remarquables, avec une activité antioxydante jusqu'à 29 fois supérieure à l'huile d'olive et 14 fois à l'huile de pépins de raisin. De plus, ces actifs favorisent la synthèse du collagène, de l'élastine, et contribue au maintien de l'architecture du derme.
Pssst... Teddy explique tout ça mieux que moi et plus en détails ici !
Personnellement, ce discours me parle énormément! Je suis bien consciente que les vertus anti-âge des produits ne se "voient" pas mais qu'il s'agit d'une vision et d'une action sur le long terme, mais je crois fermement à la prévention. J'ai d'ailleurs utilisé le sérum Musalis 1ères rides dont je compte vous faire une revue complète ces prochaines semaines, j'ai encore besoin d'un peu de temps pour vérifier des compatibilités avec plusieurs textures de maquillage ;)
Huile Précieuse à la Banane Verte : à la découverte de Kadalys, une marque différente !L'Huile Précieuse Nutritive est composée d'huile de banane verte et de quatre huiles végétales riches en Oméga 3 6 et 9 : avocat, rosier muscat, jojoba, thé vert. Les bananes utilisées viennent de Guadeloupe pour la banane verte et de Martinique pour la banane jaune, issues de l'agriculture raisonnée.
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 28% sont issus de l'agriculture biologique.Ainsi, bien qu'elle ne le mette pas en avant, Kadalys est une marque bio certifiée Ecocert : j'aime quand le label bio n'est pas utilisé uniquement à des fins marketing! Aucune trace d'huile minérale ou de silicones donc, entre autres.

Huile Précieuse à la Banane Verte : à la découverte de Kadalys, une marque différente !

source : page Facebook de Kadalys


Cette huile sèche multi-usages nourrit, fortifie et répare le visage, le corps, les cheveux et les ongles!Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle ne sent pas la banane ;) Je dirais qu'on a affaire à une odeur citronnée mais légère, sans acidité marquée. 
1) VISAGE
Je l'ai utilisée principalement pour le corps et les cheveux, mais j'ai aussi voulu la tester sur ma bouille, pour voir, alors que l'huile sur le visage à la base c'est pas trop mon truc! Comme quoi ce produit m'inspire vraiment confiance ;) Pas de problème pour le soir avec celle-ci, je chauffe une petite dose dans le creux de ma main avant de l'appliquer sur le visage et le cou comme un sérum : elle a un fini non gras, laisse la peau souple et ne m'a pas provoqué de boutons. Je ne suis pas encore psychologiquement prête à me mettre de l'huile sur le visage tous les soirs de l'année mais un jour peut-être ^^
Une petite recette de masque à essayer :

Huile Précieuse à la Banane Verte : à la découverte de Kadalys, une marque différente !

source : girlykreyol


2) CORPS
Là en revanche je m'en donne à coeur joie tant c'est un délice! Juste après la douche pour éviter la déshydratation ou dès que j'en ai envie, elle laisse la peau souple, douce et satinée. C'est une huile sèche mais un peu moins que d'autres, elle permet un léger massage avant d'être assez vite absorbée par la peau. Je suis définitivement fan de son odeur qui change des huiles sèches habituelles au parfum "solaire".
3) CHEVEUX
Je l'utilise de deux façons. Un peu d'huile en avant shampooing que je laisse poser une 1/2 heure pour nourrir mes pointes sèches et éviter qu'elles ne s'abîment / quelques gouttes sur mes cheveux juste essorés pour leur redonner de la brillance et de la souplesse!
4) ONGLES
A utiliser comme une huile cuticules classique en massant la base de l'ongle, elle se révèle aussi très efficace dans cet usage!
Seul bémol? Les prix qui sont assez élevés (de 29 à 58 euros suivant les produits), mais qui j'imagine sont à la hauteur du travail et des efforts engagés pour cette marque bio et chic, qui au lieu de mettre en avant une liste de SANS ceci ou cela a su me séduire avec ses AVEC :)
Huile Précieuse à la Banane Verte : à la découverte de Kadalys, une marque différente !
Kadalys sera présente au salon Beyond Beauty à Paris le 9 septembre
Huile Précieuse Nutritive KadalysContenance : 50 mLPrix : 39 eurosdisponible ici

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Piccolina 657 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte